Question sur l'évolution des groupes mac OS X

10 réponses
benoit.sansspam
Bounjour,

Nous avons une plateforme iOS qui tend à se rapprocher de celle de
Mac OS X (ou le contraire comme vous le voulez) en tout cas la dernière
version OS X Lion le démontre. Ne serait-il donc pas judicieux de mettre
fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

sebastienmarty
Benoit wrote:

Bounjour,

Nous avons une plateforme iOS qui tend à se rapprocher de celle de
Mac OS X (ou le contraire comme vous le voulez) en tout cas la dernière
version OS X Lion le démontre. Ne serait-il donc pas judicieux de mettre
fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?

Il serait surtout judicieux de renommer fr.comp.sys.iphone en
fr.comp.sys.ios

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
benoit.sansspam
SbM wrote:

Benoit wrote:

> Bounjour,
>
> Nous avons une plateforme iOS qui tend à se rapprocher de celle de
> Mac OS X (ou le contraire comme vous le voulez) en tout cas la dernière
> version OS X Lion le démontre. Ne serait-il donc pas judicieux de mettre
> fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?

Il serait surtout judicieux de renommer fr.comp.sys.iphone en
fr.comp.sys.ios

Oui, mais comme iOS et OS X se rapprochent de plus en plus. Et
qu'iOS est une déclinaison de Max OS X... Avec l'iCloud je vais avoir
mes fichiers disponible sur iPod, iPhone, iPad ou MacBook. Je vais avoir
des applis qui me permettront d'accéder/modifier ces données (Office
pour iPad c'est pour ça, non ?)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pehache
On Sep 6, 3:04 pm, (Benoit)
wrote:
    Bounjour,

    Nous avons une plateforme iOS qui tend à se rapprocher de celle de
Mac OS X (ou le contraire comme vous le voulez) en tout cas la dernière
version OS X Lion le démontre. Ne serait-il donc pas judicieux de mettr e
fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?

On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais pour l'instant OS X et
iOS restent suffisamment différents -au moins dans leur utilisation-
pour que cette question ne se pose pas tout de suite.

Par ailleurs la plateforme matérielle iphone/ipad est très différente
de la plateforme matérielle Mac. D'où le placement dans deux sous-
hiérarchies différentes de fr.comp.sys.*. Là aussi difficile de savoi r
de quoi l'avenir sera fait (même si il y a des rumeurs), mais pour
l'instant il n'y a pas de convergence matérielle.

(PS : le posteur initial m'ayant plonqué pour faciliter les
discussions, peut-être faudra-t'il que d'autres lui en parlent :-))

--
pehache
J.P
In article <1k76jfa.oku4xt1p2z527N%,
(SbM) wrote:

Benoit wrote:

> Bounjour,
>
> Nous avons une plateforme iOS qui tend à se rapprocher de celle de
> Mac OS X (ou le contraire comme vous le voulez) en tout cas la dernière
> version OS X Lion le démontre. Ne serait-il donc pas judicieux de mettre
> fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?

Il serait surtout judicieux de renommer fr.comp.sys.iphone en
fr.comp.sys.ios

Pourquoi ?
Un "sys" , système, c'est du matériel+du logiciel.
iOS est un OS donc du pur logiciel, pas un "sys"

--
Jean-Pierre
erwan
(Benoit) écrivait :

SbM wrote:

Benoit wrote:

> Bounjour,
>
> Nous avons une plateforme iOS qui tend à se rapprocher de celle de
> Mac OS X (ou le contraire comme vous le voulez) en tout cas la dernière
> version OS X Lion le démontre. Ne serait-il donc pas judicieux de mettre
> fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?

Il serait surtout judicieux de renommer fr.comp.sys.iphone en
fr.comp.sys.ios

Oui, mais comme iOS et OS X se rapprochent de plus en plus. Et
qu'iOS est une déclinaison de Max OS X... Avec l'iCloud je vais avoir
mes fichiers disponible sur iPod, iPhone, iPad ou MacBook. Je vais avoir
des applis qui me permettront d'accéder/modifier ces données (Office
pour iPad c'est pour ça, non ?)

Office, icloud, tout ça c'ets dans microsoft.*

(ben oui iCloud c'est du MS Azure revendu par Apple).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1k76jfa.oku4xt1p2z527N%,
(SbM) wrote:

> Benoit wrote:
>
> > Bounjour,
> >
> > Nous avons une plateforme iOS qui tend à se rapprocher de celle de
> > Mac OS X (ou le contraire comme vous le voulez) en tout cas la dernière
> > version OS X Lion le démontre. Ne serait-il donc pas judicieux de mettre
> > fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?
>
> Il serait surtout judicieux de renommer fr.comp.sys.iphone en
> fr.comp.sys.ios

Pourquoi ?
Un "sys" , système, c'est du matériel+du logiciel.
iOS est un OS donc du pur logiciel, pas un "sys"

fr.comp.sys.ibidules

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
J.P wrote:

In article <1k76jfa.oku4xt1p2z527N%,
(SbM) wrote:

> Benoit wrote:
>
> > Bounjour,
> >
> > Nous avons une plateforme iOS qui tend à se rapprocher de celle de
> > Mac OS X (ou le contraire comme vous le voulez) en tout cas la dernière
> > version OS X Lion le démontre. Ne serait-il donc pas judicieux de mettre
> > fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?
>
> Il serait surtout judicieux de renommer fr.comp.sys.iphone en
> fr.comp.sys.ios

Pourquoi ?
Un "sys" , système, c'est du matériel+du logiciel.
iOS est un OS donc du pur logiciel, pas un "sys"

+1

Ajoutons aussi que iOS tourne aussi sur iPod Touch et iPad !

Amha un groupe iPhone "pur" a sa raison d'être, puisqu'il a des
fonctions de téléphonie que n'ont pas les autres appareils iOS (ainsi
qu'un écran plus petit que l'iPad, lequel a des applis qui lui sont
spécifiques).
sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
Benoit wrote:

Bounjour,

Nous avons une plateforme iOS qui tend à se rapprocher de celle de
Mac OS X (ou le contraire comme vous le voulez) en tout cas la dernière
version OS X Lion le démontre. Ne serait-il donc pas judicieux de mettre
fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?

Bonjour l'effet produit chez ceux pour qui l'iPhone n'est qu'un
téléphone avant tout.

La logique c'est plutôt d'un côté:

fr.comp.sys.mac
fr.comp.sys.pc
fr.comp.sys.iphone

et de l'autre :

fr.comp.os.mac-os
fr.comp.os-windows
fr.comp.os.android
fr.comp.os.ios
usenet
SbM wrote:

fr.comp.sys.ibidules

fr.comp.sys.apple
fr.comp.os.apple

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
gemacht oder verzerrt. Dann wird sie bekämpft. Und schließlich wird
sie als selbstverständlich angenommen. - Arthur Schopenhauer
cochardp
Etienne L écrit:

Benoit wrote:

> Bounjour,
>
> Nous avons une plateforme iOS qui tend à se rapprocher de celle de
> Mac OS X (ou le contraire comme vous le voulez) en tout cas la dernière
> version OS X Lion le démontre. Ne serait-il donc pas judicieux de mettre
> fr.comp.sys.iphone dans la même arborescence ?

Bonjour l'effet produit chez ceux pour qui l'iPhone n'est qu'un
téléphone avant tout.

La logique c'est plutôt d'un côté:

fr.comp.sys.mac
fr.comp.sys.pc
fr.comp.sys.iphone

Et pourquoi pas smartphone? Y'en a bien un qui a créé un truc tablette
de ce que j'ai compris, cela tourne en rond sur fufe.

et de l'autre :

fr.comp.os.mac-os
fr.comp.os-windows
fr.comp.os.android
fr.comp.os.ios

Et webos? Et BB? Et WinMobile?
J'adore quand la rationalité ajoute du bordel.

--
Patrick