question évolution HP

5 réponses
*core*administrator
Bonjour,

J'ai une question pour les spécialistes qui hantent ce newsgroup et
dont certains me semblent très compétants.

A votre avis, à cout constant rapporté (donc en tenant compte de
l'évolution du cout de la vie, inflation, etc....) des hauts parleurs
de très bonne qualité assemblés "de nos jours" sont-ils meilleurs que
ceux qui étaient fabriqués dans les années 60/70 ?

5 réponses

luc
On Wed, 22 Mar 2006 16:26:52 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

En revanche, la qualité a baissé à prix égal en EUR courants, et ce, de
manière continue depuis l'abandon des moteurs Alnico (ou dérivés) pour des
céramiques.

bonjour
pourrais vous m' expliquer en quoi les amaints a base de ceramique
sont moin bon que les Alnico pour l'usage en hp ?
les ceramique on l'air plus facile a usiner donc devrait permettre
plus de precision au montage non ?
que pensex des aimant en terre rare ? ca apporte un plus ?

merci
luc
Chico
"luc" a écrit dans le message de news:

En revanche, la qualité a baissé à prix égal en EUR courants, et ce,
de manière continue depuis l'abandon des moteurs Alnico (ou dérivés)
pour des céramiques.

bonjour
pourrais vous m' expliquer en quoi les amaints a base de ceramique
sont moin bon que les Alnico pour l'usage en hp ?
les ceramique on l'air plus facile a usiner donc devrait permettre
plus de precision au montage non ?
que pensex des aimant en terre rare ? ca apporte un plus ?

Plus de Tesla, mon fils !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_%28unit%C3%A9%29
François Yves Le Gal
On Sat, 25 Mar 2006 18:18:32 +0100, luc wrote:

pourrais vous m' expliquer en quoi les amaints a base de ceramique
sont moin bon que les Alnico pour l'usage en hp ?

Un moteur Alnico - aimant + circuit magnétique - offre une meilleure densité
de flux et est plus linéaire qu'un céramique. En revanche il se démagnétise
assez facilement et est d'un prix élevé.

que pensex des aimant en terre rare ? ca apporte un plus ?

Les moteurs Neodymium peuvent être excellents, ils conjuguent la linéarité
de l'Alnico à la persistance magnétique des céramiques. Malheureusement leur
prix reste très élevé.
luc
On Sat, 25 Mar 2006 19:47:22 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

Un moteur Alnico - aimant + circuit magnétique - offre une meilleure densité
de flux et est plus linéaire qu'un céramique. En revanche il se démagnétise
assez facilement et est d'un prix élevé.

donc un ceramique bien fait devrait lui garder ses performances non ?

Les moteurs Neodymium peuvent être excellents, ils conjuguent la linéarité
de l'Alnico à la persistance magnétique des céramiques. Malheureusement leur
prix reste très élevé.

merci
Luc
François Yves Le Gal
On Sat, 25 Mar 2006 20:52:24 +0100, luc wrote:

donc un ceramique bien fait devrait lui garder ses performances non ?

Vi. Les cas de démagnétisation d'aimants créamique sont rarissimes.