Question excel : validation userform avec multi direction

1 réponse
gege2be
Bonjour à tous

Je m'explique
je suis sur la création d'un fichier concours pour les chevaux
A l'heure actuelle le calcul des points et des gains fonctionne correctement
Par contre l'inscription des chevaux prend des heures et des heures et des ....... !!!

J'ai réalisé un UserForm , beaucoup plus convivial pour l'inscription , le résultat est inscrit sur
la feuille 1

Ma première question
Sur l'UserForm il y a 22 checkbox, lorsque je valide, l'information est traduite sur la feuille 1
par "oui" ou "non"
Comment faire pour que chaques cases cochées ( Oui ) apparaissent en rouge et chaques cases
non-cochées ( Non ) apparaissent en noir ???

Mon but :

Créer un code qui permet d'inscrire chaque cheval suivant plusieurs critères sur différentes
feuilles

Classement suivant l'age, le sexe et la discipline

Executer le remplissage directement à partir de l'UserForm ou à partir de la feuille 1 ???

A savoir
- La feuille 1 doit garder la totalité des informations ( fonctionne déjà )

- Sur la feuille 2 ( trié par sexe et age )
Gelding 1 ans, 2 ans, 3 ans, 4 et +

- Sur la feuille 3 ( trié par sexe et age )
Jument de l'année, 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 et +

- Sur la feuille 4 ( trié par sexe et age )
Etalon de l'année, 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 et +

- Sur la feuille 5 ( trié par discipline )
Futurities Western Pleasure, Futurities Trail, Futurities Reining, Futurities Hunter

- Sur la feuille 6 ( trié par discipline )
Maturities Western Pleasure, Maturities Trail, Maturities Reining, Maturities Hunter

Ma deuxième demande
Je voudrais trouver sur le forum ou sur le web un début d'information qui me permette de trouver
comment réaliser ce code

Merci d'avance

Gege ;-)

PS :
Excel 2000 et très peu de connaissance en VBA
Le fichier est disponible en mail perso

1 réponse

Daniel.M
Salut,

Ma première question
Sur l'UserForm il y a 22 checkbox, lorsque je valide,
l'information est traduite sur la feuille 1 par "oui" ou "non"
Comment faire pour que chaques cases cochées ( Oui ) apparaissent
en rouge et chaques cases
non-cochées ( Non ) apparaissent en noir ???

Tu te sers de la mise en forme conditionnelle.
Menu Format/Mise en forme conditionnelle, Cellule ="Oui", puis bouton Format
approprié... OK Ok
Ajoute ="Non" pour la 2ième condition.

Mon but :

Créer un code qui permet d'inscrire chaque cheval suivant
plusieurs critères sur différentes feuilles

Pour faire ce que tu veux, il y a une explication (avec l'aide de filtres):
http://www.contextures.com/xladvfilter01.html#ExtractWs

De plus, trois exemples très similaires au tien sur la page
http://www.contextures.com/excelfiles.html :

http://www.contextures.com/AdvFilterBudget.xls
http://www.contextures.com/AdvFilterRepFiltered.xls
http://www.contextures.com/AdvFilterCity.xls

Salutations,

Daniel M.