Question facile

Le
Dave
Bonjour,

J'ai un pogramme qui utilise ce format comme altitude et longitude

latH.873748 long=2.296164

Mais quel est l'equivalent en format exemple du ce type 47° 29' 8,7°N
yan
Le #563263
Tu nous teste?
Est-ce que 48° 52' 25" et 2° 17' 46"
Ferait l'affaire
De vrai question sur le GPS Dave stp
Et on dit latitude pas Altitude.
L'altitude c'est en hauteur mon petit Dave
A+
Yan

"Dave" a écrit dans le message de news:
4560401e$0$5112$
Bonjour,

J'ai un pogramme qui utilise ce format comme altitude et longitude

latH.873748 long=2.296164

Mais quel est l'equivalent en format exemple du ce type 47° 29' 8,7°N

YaDégun
Le #563262
Tu nous teste?
Est-ce que 48° 52' 25" et 2° 17' 46"
Ferait l'affaire

Et on n'écrit pas Ferait mais feraient ....

Et on dit latitude pas Altitude.
L'altitude c'est en hauteur mon petit Dave

yan
Le #563261
ci tu relaive sur se faurhum toute lé fotes d'ortaugraphe ta pa fini

"YaDégun" 45607e80$0$5078$
[...]

Le #563260
[...]

merci mais comment faites vous pour al conversion ? merci

yan
Le #563258
tu peut utiliser Excel
Ou Poiedit qui est comme son nom l'indique un éditeur de Poi qui fait la
conversion quand tu tape des coordonnées
A+
Yan

"Dave" a écrit dans le message de news:
45608a22$0$27384$
[...]

Jean Ludovicy
Le #563257
[...]

48 ce sont des degrés, la décimale veut dire 87,3748% d'un degré ou de 60
minutes c.a.d 52,42488 minute
ou 52minutes et 42,488% de 60 secondes c.a.d 25,4928 secondes.

Donc lat 48.873748 degrés veut dire 48° 52' 25,5". Sachant que 1 minute
équivaut à un mille nautique sur un arc de grand cercle, vous pouvez
calculez votre distance en mille nautiques de l'équateur.

Le calcul inverse est évidement possible aussi.

Marie-Aude
Le #563256

Tu nous teste?

Non, non... il est comme ça :)

--
Marie-Aude
www.trassagere.com

yan
Le #563255
Sinon
L'angle droit bout toujours a 90°

"Jean Ludovicy" 456099b9$0$25916$

[...]

JP C
Le #562999
[...]

Bonsoir,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_sexag%C3%A9simal

Cordialement, JP C

cf
Le #562996
"Dave" wrote:

J'ai un pogramme qui utilise ce format comme altitude et longitude

latH.873748 long=2.296164

merci mais comment faites vous pour al conversion ? merci

Tu multiplies la partie décimale par 60 :

0,873748 x 60 = 52,42488

La partie entière du résultat est le nombre de minutes (52')

Tu recommences avec la partie décimale du résultat :

0,42488 x 60 = 25,4928

La partie entière est le nombre de secondes (25")

A++
--
Christian