question farfelue?

7 réponses
gribouille
Bonjour,
Je viens de me mettre au numérique, un EOS 400 offert à Noël. Sur 400 et
quelques photos tirées, j'en ai mis 150 sur CD que j'ai donné à un
professionnel pour tirage sur papier.
Ouhaou la surprise!
57 euros la facture. Bien sûr c'est de ma faute, j'aurais dû me renseigner
avant. Elles sont belles, autre chose que ce que je tire avec ma Canon. Mais
quand même...
Un saut sur internet et je trouve des quantités de labos dont le plus cher
n'atteint pas ce que j'ai payé.
Ma question? si vous voulez bien y répondre, Dans tous ces labos, lequel ou
lesquels me conseilleriez-vous? Quel est celui qui a le meilleur rapport
qualité-prix-sécurité?
D'avance merci.
--
supprimer ".nospam" pour toute réponse

7 réponses

Tallguy
Bonjour,
Je viens de me mettre au numérique, un EOS 400 offert à Noël. Sur 400 et
quelques photos tirées, j'en ai mis 150 sur CD que j'ai donné à un
professionnel pour tirage sur papier.
Ouhaou la surprise!
57 euros la facture. Bien sûr c'est de ma faute, j'aurais dû me renseigner
avant. Elles sont belles, autre chose que ce que je tire avec ma Canon. Mais
quand même...
Un saut sur internet et je trouve des quantités de labos dont le plus cher
n'atteint pas ce que j'ai payé.
Ma question? si vous voulez bien y répondre, Dans tous ces labos, lequel ou
lesquels me conseilleriez-vous? Quel est celui qui a le meilleur rapport
qualité-prix-sécurité?
D'avance merci.

En fait, je ne vais pas répondre à ta question...
C'est loin d'être sûr, mais peut-être (?) que le prix était
justifié ? Quelle qualité ? Quels délais ? Quelle garantie
de refaire les tirages pas bons ? proximité ?
En revanche par internet : même critères avec en prime
la possibilité de retrouver son paquet de photo
qui t'attend sous la pluie devant ta porte ?
Je tire l'essentiel chez moi (Epson R1800) ensuite
chez le photographe du coin, ensuite pour les travaux spéciaux
chez photoways... Ca dépend d'un tas de critères, pour certains
travaux il y en a qui exigent de l'argentique...
alors je fais tirer en argentique.
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

gribouille
merci pour la réponse.
Suis-je naïf à ce point? j'étais persuadé que le fait de donner à tirer chez
un spécialiste donnait un résultat en argentique?
Guillaume Chevillot
Ma question? si vous voulez bien y rpondre, Dans tous ces labos, lequel ou
lesquels me conseilleriez-vous? Quel est celui qui a le meilleur rapport
qualit-prix-scurit?
Sur internet, personnellement je n'utilise que photoweb.fr. J'en suis

très satisfait à l'époque ou j'avais cherché c'était les seuls à
proposer un de désactiver l'option "retouche automatique". J'y suis
resté car la qualité est impeccable (de mon point de vue) et que le
service client est nickel (la poste avait perdu une de mes commandes ils
n'ont fait aucun problème pour m'en refaire une).
Le prix est très correcte et les developpement rapide.

--
Guillaume Chevillot

Jacques
"gribouille" wrote in message
news:45e6eef9$0$5113$
merci pour la réponse.
Suis-je naïf à ce point? j'étais persuadé que le fait de donner à tirer
chez un spécialiste donnait un résultat en argentique?

Moi pas comprendre votre discussion. Pour moi, argentique/numérique, c'est
au moment de la prise de vue. Dans un cas on expose à la lumière des sels
d'argent étalés sur un film (en gros) et dans l'autre on stimule les
récepteurs photo-sensibles d'un capteur.

Là, vous discutez tirage, donc intervention en aval de la prise de vue, donc
en dehors de la distinction argentique/numérique. Bien sûr, le mode de
tirage dépend du support (film ou fichier numérique) mais on ne décide plus
à ce moment-là si on fait de l'argentique ou du numérique. Ou alors j'ai
loupé quelque chose? Possible.

Jacques

Jean-Claude Ghislain

Là, vous discutez tirage, donc intervention en aval de la prise de
vue, donc en dehors de la distinction argentique/numérique. Bien sûr,
le mode de tirage dépend du support (film ou fichier numérique) mais
on ne décide plus à ce moment-là si on fait de l'argentique ou du
numérique. Ou alors j'ai loupé quelque chose? Possible.

Le tirage de prise de vue argentique ou numérique peut se faire sur du
papier argentique ou par impression jet d'encre ou par sublimation
thermique ; pour ne citer que les procédés les plus courants pour les
impressions en petite quantité.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Tallguy
"gribouille" wrote in message
(couic)

Là, vous discutez tirage, donc intervention en aval de la prise de vue,
donc en dehors de la distinction argentique/numérique. Bien sûr, le mode
de tirage dépend du support (film ou fichier numérique) mais on ne
décide plus à ce moment-là si on fait de l'argentique ou du numérique.
Ou alors j'ai loupé quelque chose? Possible.

Jacques

JCG a déjà brièvement répondu, il y a effectivement des agrandisseurs
numériques qui tirent sur papier argentique. La plupart du temps un
film argentique est scanné, donc numérisé pour être tiré en
argentique... (encore un mythe qui s'effondre :-)
On peut donc tirer de l'argentique en numérique (jet d'encre)
et du numérique en argentique... et lycée de versailles.
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Jacques
"Tallguy" wrote in message
news:es7lek$en4$
<...>
JCG a déjà brièvement répondu, il y a effectivement des agrandisseurs
numériques qui tirent sur papier argentique. La plupart du temps un
film argentique est scanné, donc numérisé pour être tiré en argentique...
(encore un mythe qui s'effondre :-)
On peut donc tirer de l'argentique en numérique (jet d'encre)
et du numérique en argentique... et lycée de versailles.
Cordialement

Intéressant. Merci à vous deux pour ces précisions, je n'avais pas vu les
choses sous cet angle.

Jacques