 [Question] Fenêtre de login en Us

stephane.martin
Depuis hier la fenêtre de login des comptes administrateur s'affiche en
US.

Shudow au lieu d'éteindre
Sleep au lieu de suspendre

Aprés s'être connecté au compte Administrateur les menus sont bien en
Francais.

--
Stéphane MARTIN

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 21/01/11 18:59, Stéphane Martin a écrit :

voilà ce que j'ai taper :

sudo"/System/library/CoreServices/Language
Chooser.app/Contents/MacOS/Language Chooser

le tout sur une seule ligne

:-) Il manque une espace entre sudo et ", ainsi que le guillemet final
après Chooser...
Je sais, ça paraît idiot, mais les ordinateurs ne sont pas intelligen ts,
ils ne savent pas corriger d'eux-même. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 21/01/11 18:59, Stéphane Martin a écrit :
Matt wrote:

Cela affiche surtout une énorme fenêtre que tu ne peux râter sauf si tu
es aveugle, te demandant quelle langue tu souhaites utiliser.

Il se passe rien ?

oui mais ...

et l'espace après sudo
?
et le guillemet de fin
?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
stephane.martin
Le Moustique wrote:

Mais en veillant à ce qu'elle ne soit pas coupée (par le lecteur de
news). Pour ça, tu peux commencer par la coller dans une fenêtre de
TextEdit, et vérifier en allongeant la fenêtre qu'il n'y ait pas de
retour à la ligne ou d'espace en trop (il y en a un et un seul entre
Language et Chooser, deux fois).
Eventuellement, corrige dans TextEdit, puis copie-colle dans la fenêtre
du terminal, et tape sur la touche Entrée.
Normalement, le terminal va te demander le mot de passe administrateur.
Tu le tapes soigneusement, car les caractères n'apparaissent pas (pas
même sous forme de ****), et tu finis en tapant Entrée.
Ca va lancer une fenêtre (graphique) de l'application Sélecteur de
langage, dans laquelle tu choisiras "Utiliser le français comme langue
principale", et tu valides en cliquant sur la flèche en bas à droite.
Et hop, ça doit être bon! :-)

C'est bon :-)

Pour enlever les retours chariot j'ai utilisé TextWangler.

Première fois que j'utilise la commande Sudo.

Stéphane MARTIN
blanc
Paul Gaborit wrote:

LANGUAGE=French

et tout devrait renter dans l'ordre.

Vu vos errements dans l'usage des commandes du terminal, je ne vais pas
prendre le risque de vous donner celle qui permettrait de le faire d'un
seul coup.

Je laisse à d'autres le soin de vous expliquer comment recréer ce
fichier avec les outils cliquodromes...

TextWrangler par exemple.

Taper la ligne indiquée dans un nouveau document.
Et sauver sous le nom CDIS.custom dans le bon répertoire.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Stéphane Martin wrote:

Première fois que j'utilise la commande Sudo.

Et bien je te conseille de ne pas l'utiliser trop souvent, vu les fautes
de frappe que tu fais ;-)

David Remacle
On 2011-01-19, Stéphane Martin wrote:
SbM wrote:

Stéphane Martin wrote:

> Pour $, je le tape pas
> c'est /var/log/CDIS.custuom qui n'est pas reconnu

Tu dis :

> Imac-Stephane-MARTIN:~ martin$ $ ls -l /var/log/CDIS.custom
> -bash: $: command not found
> Imac-Stephane-MARTIN:~ martin$

Donc c'est bien que tu le tapes ce "$", comme le montre la première
ligne et le message d'erreur renvoyé (command not found). Fais un peu
attention à ce que tu fais, merci.

Non ce que je tape c'est ls -l /var/log/CDIS.custum

tu devrais alors avoir ceci comme sortie dans ton terminal :

ls -l /var/log/CDIS.custom
-rw-r--r--@ 1 root wheel 16 12 mai 2010 /var/log/CDIS.custom

Est-ce le cas ?
stephane.martin
David Remacle wrote:

ls -l /var/log/CDIS.custom
-rw-r--r--@ 1 root wheel 16 12 mai 2010 /var/log/CDIS.custom

Est-ce le cas ?

Oui
--
Stéphane MARTIN
pandion
On 2011-01-19, Stéphane Martin
wrote:
SbM wrote:

Stéphane Martin wrote:

> [...]

Non ce que je tape c'est ls -l /var/log/CDIS.custum

tu devrais alors avoir ceci comme sortie dans ton terminal :

bonjour
je remonte ce fil car j'ai le même type de soucis
j'ai executé les manips précédentes avec une variante sur le chemin d'accès de CDIS.custom qui comprend un répertoire supplémentaire (/private) sans doute un pb de version ? (10.4.11)
mais ça ne me solutionne pas la fenêtre en US
après vérif je n'ai pas les même droits sur CDIS.custom :
ls -l /private/var/log/CDIS.custom
-rwxr-xr-x 1 root staff 12 Dec 4 2005 /private/var/log/CDIS.custom
ça suffirait à expliquer le soucis ?
1 2 3 4 5