[Question] : fichier d'echange avec 2 Go de ram?

Ludovic
bonjour, tout d'abord je ne sais pas si c'est le bon groupe pour poster,
mais je me lance quand meme :
j'ai win XP qui fonctionne avec un athlon 3200 XP, 2 Go de ram depuis peu
et le hdd seagate en Sata de 200 Go

voila ma question
j'ai installe les deux barettes de 1Go de ram depuis peu, elles
fonctionnent en dual channel, il me semble avoir lu quelque part que si
l'on disposait de 2 Go le fichier d'echange d windows n'etait plus
necessaire, il ralentissait le systeme

vous pouvez me confirmer??

merci

Geo

[...]

Il y a 99% de chances qu'il soit inutile. Avec 1GO je m'offre ce luxe
de temps en temps, mais il y a des logiciels qui trouvent à redire.
Windows utilise réellement la fichier d'échange si la ram se suffit
presque plus. Ça dépend donc de l'utilisation que vous faites de votre
PC.
Sans doute que d'avoir un fichier d'échange ça ralentit un poil au
démarrage ou à l'arrêt mais pas la peine de couper les secondes en
quatre.
L'idéal serait d'ailleurs de le mettre sur un autre disque et seul dans
sa partition.
Mais pour gagner des centièmes de seconde ?

--
A+

Rodpod
Si tu as de la place sur un DD,tu peux fixer a un minimum mais si tu
désactive ,tu pourrais avoir des plantages suivant les applications que tu
utilises.

Mais ,ca vaut le coup de désactiver juste pour voir.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
ghost
Bonjour
J'ai un AMD Athlon 64 3000+ et 2Go de ram en dual channel.
J'ai désactivé le fichier d'échange et je n'ai aucun plantage.
Et par rapport au fichier d'échange certain dise qu'il faut mettre 1,5
fois la quantité de ram d'autre annonce plus tu as de ram, moins il faut
de fichier d'échange, personnellement j'ai jamais su quoi mettre alors,
j'ai tout désactivé et mon pc sous xp pro tourne super.

[...]

Rodpod
A chaque fois que j'ai essayé ,c'est windwos qui me dit qu'il ny' a pas
assez de memoire virtuelle.

j'ai jamais fait attention quel logiciel faisait ca .J'ai aussi 2 giga
.dommage que cela ne focntionne pas .

J'ai fixé la memoire virtuelle a 1536 meg.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
Geo

[...]

Avec 1 GO, il y a Photo shop Elements qui râle au démarrage mais
fonctionne.
Pour le reste il faut des traitements très consommateurs de ressources
pour que ça coince.
Mais bon, avec plus de mémoire physique que de virtuelle, il doit pas
souvent y accéder.

Sinon le mieux est de laisser Windows gérer la taille.

--
A+

Ludovic

[...]

je vous remercie
je vois que toutes les opinions existent
je ferai des essais et on verra bien !