Question FileMaker sûrement totalement idiote

11 réponses
Nina Popravka
Je connais fort peu FM, et un pote m'a demandé de lui torcher vite
fait un petit fichier contacts.
Bon, ça, y a pas de problème, ça fait 4 tables à tout casser,mais il
m'arrive un truc con : je lui ai fait un truc fissa pour qu'il
saississe ses données le plus tôt possible, et il me reste pas mal de
trucs cosmétiques à rajouter, pour le moment c'est du grave brut de
fonderie.
En 4D (du temps où j'en faisais), c'était fastoche, je lui aurais filé
la nouvelle version de la structure, les données restant chez lui,
mais en FileMaker comment je fais, vu que tout est dans le même
fichier ?????????
Faut quand même pas que lui demande sa base, que j'exporte tout, et
que je réimporte dans la nouvelle ???
C'est sûrement un truc évident, mais je vois pas...
Bref, oskour.
Merci :-)
--
Nina

1 réponse

1 2
pmanet
Nina Popravka wrote:

C'est chiant, qu'il y ait pas un genre de mode d'enregistrement. Je
vais être obligée de lire la doc, pfffttttttt.

dans FMP 8, il y a possibilité d'utiliser des variables (au lieu de
mettre les paramètres dans des rubriques globales) dans le scripting, ce
qui facilite la manipulation de fichier.
Le Help est assez bien foutu.
--
www.D-L-S.org

1 2