question sur les filtre adsl

2 réponses
patoch84
Bonjour,
j'ai installer un modem chez moi et j'ai une ancienne prise tel qui est débranché. Je rencontre un probleme de plantage sur internet et je voudrais savoir si ça peut venir de là.

2 réponses

Didier [MVP]
"patoch84" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai installer un modem chez moi et j'ai une ancienne prise tel qui est
débranché. Je rencontre un probleme de plantage sur internet et je
voudrais
savoir si ça peut venir de là.

Le filtre ADSL est fait pour permettre à un équipement RTC de fonctionner
sur une ligne ou il y a un signal ADSL sans le perturber.
C'est quoi une ancienne prise ? Regardez si elle contient une bête à trois
pattes car ça c'est gênant.
Didier
Bernard Guérin
Bonjour,

"patoch84" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

j'ai installer un modem chez moi et j'ai une ancienne prise tel qui est
débranché. Je rencontre un probleme de plantage sur internet et je
voudrais
savoir si ça peut venir de là.

Quoi, comme plantage ?
Un défaut sur la ligne téléphonique, ça se traduit par une lenteur de
connexion, éventuellement une perte de connexion.
Mais il y a une quantité d'autres choses qui peut se passer :
- navigateur mal installé
- logiciels de sécurité mal installés
- modem défectueux
- difficulté technique chez le FAI
- etc.

--
Bernard Guérin