question sur fin de bail

louis-xv
Bonjour tout le monde,
J'ai envoyé mon congé en recommandé en proposant au proprio de lui
rendre la clé des qu'il le voudrait; j'ai recu accusé avec date de fin
de bail au 6 mars;
le temps passe et je songe à demander ma caution dans un mois quand je
me rends compte que il ne m'a toujours pas demandé la clé...
Ma question est plutot theorique: immaginons un locataire distrait ou
négligeant qui vit ailleurs sans penser à son ancien logement et apres
x années se voit réclamé par son ex proprio une somme faramineuse
correspondant à x années de loyer impayé...est ce possible?
Le proprio n'est-il pas tenu de faire toutes les dilligences pour
recuperer ses clés? Doit on lui envoyer la clé par LR? ca me semble
pas tres normal..mais la fin d'un bail est bien constituée par la
remise des clés, non? en cas de non reclammation que peut-il se
passer?
Juste par curiosité; merci pour vos avis.

Serge
"louis-xv" a écrit dans le message de
> [...]
| remise des clés, non? en cas de non reclammation que peut-il se
| passer?
| Juste par curiosité; merci pour vos avis.

J'ai encore les clés d'un appart que j'ai quitté il y a 23 ans !

Serge
JLC
> [...]
| passer?
| Juste par curiosité; merci pour vos avis.

J'ai encore les clés d'un appart que j'ai quitté il y a 23 ans !

En général, et en toute logique, les clés sont remises au proprio, ou à
l'agence, le dernier jour d'occupation, juste après l'état des lieux
contradictoire de sortie, alors que le camion de déménagement chauffe
dans la rue...
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
louis-xv
On Tue, 29 Mar 2005 21:53:28 +0200, "JLC"
vous nous avez raconté
[...]

merci pour votre réponse
Mistike
Bonjour,

"louis-xv" wrote in message
[...]

Avez-vous fait un état des lieux de sortie ?
louis-xv
[...]

ben non puisqu'il n'y a pas eu de sortie justement
eomerrohan
"JLC" wrote in message news:<4249b25f$0$28521$...
[...]

Généralement, si l'on est bien éduqué et si l'on n'a pas de raison
d'en vouloir à son proprio, on démenage quelques jours avant la fin du
bail et l'on rend les clés après avoir effectué un minimum de
nettoyage (les vitres en particulier).
En principe, il faut remettre au propriétaire la totalité des clés
concernat le logement: on ne doit pas conserver de doubles même si on
les a fait faire soi-même.

D'ailleurs, le propriétaire n'a normalement pas le droit de détenir un
double et de s'introduire dans le logement en l'absence du locataire:
c'est de la violation de domicile.
louis-xv
On 31 Mar 2005 21:23:11 -0800, (eomer) vous nous
avez raconté
[...]

oui tout ce que vous dites est plein de bon sens; en fait le proprio a
certainement d'autres clés car la porte de securité est neuve et je
pense qu'on ne vend jamais une porte avec une seule clé! ca ne m'a
pas derangé outre mesure...
en fait je m'interrogeais tout haut sur ce que pouvait etre une fin de
bail si le proprio ne se manifeste pas pour recuperer sa clé....
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
D'ailleurs, le propriétaire n'a normalement pas le droit de détenir un

Le propriétaire a tout à fait le droit de détenir un double, il n'y a
aucun texte contre.

double et de s'introduire dans le logement en l'absence du locataire:
c'est de la violation de domicile.

Il n'a pas le droit de s'en sevir pour entrer dans le logement, ce
serait effectivement une violation de domicile, comme tout le monde !
Séb.
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam] a écrit :

[...]

avec mon ex belle famille nous avions réalisé 12 logements dans un immeuble. j'habitais dans cet immeuble, donc tout le monde me connaissait.
Nous avions les doubles de tous les appartements, cela était précisé dans le bail. Et lorsqu'un locataire me signalait un petit problème (une fuite par exemple) j'avais un doc type d'autorisation d'intervenir pour constater le problème que je lui fesais signer. PAr exemple, un locataire venait me voir le matin avant de partir au boulot pour me signaler un pb. muni de mon autorisation, je prenais le double des clés et allait constater le prob. Si possible, réparation par mes soins, sinon intervention d'un professionnel.
et toujours un petit mot à l'attention du locataire pour l'informer de la suite.
personne n'y à jamais redit quelque chose.

Séb.