Question Firefox

jcl-asupprimer
Bonjour,

dans une vie antérieure, quand j'utilisait Firefox avec Windows XP, je
pouvais ouvrir directement certains sites en étant connecté sur mon
compte (Netvibes et certains forum web sous phpBB).

Aujourd'hui avec la version Mac de Firefox je n'arrive pas à reproduire
ce comportement, pour Netvibes j'arrive sur la page d'accueil ou je dois
cliquer sur "me connecter" ensuite le login et le mot de passe sont bien
proposés dans les bons champs mais je dois valider pour enfin arriver
sur ma page. Idem sur les forum sous phpBB, la connexion n'est pas
automatique.

J'ai vérifié les liens de mes signés, il sont bien identique a ce que
j'avais sous la version PC (d'ailleur ils ont été importés directement).

Dans les prefs de Firefox, "Enregistrer les mots de passe" est bien
coché.

Est-ce qu'un réglage m'a échappé ou c'est une particularité de la
version Mac ?

J'ai bien essayé Safari mais la gestion des signés ne me convient pas
(je n'ai pas trouvé comment organiser dans des sous-dossiers).

Merci d'avance si vous avez une solution.

Bien cordialement,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com

Jo
Jean-Christophe nous disait ceci le 23/04/10 12:22:
Est-ce qu'un réglage m'a échappé […]?

Cookies?

--
Jo
blanc
Jean-Christophe wrote:

[...]

La gestion des mots de passe par Firefox est propre à celui-ci. C'est
quelque chose de regrettable, soit dit en passant que FF ne propose pas
d'utiliser le trousseau d'Apple. C'est perso une des raisons qui m'a
fait abandonner FF (peut-être provisoirement car je ne refuse pas de
tester de temps en temps les màj de mes browsers et de trouver que
celui-ci ou celui-là est maintenant meilleur que celui que j'utilise).

Est-ce qu'un réglage m'a échappé ou c'est une particularité de la
version Mac ?

Je laisse à d'autres le soin de répondre à cette question, car je ne
saurais le faire.

J'ai bien essayé Safari mais la gestion des signés ne me convient pas
(je n'ai pas trouvé comment organiser dans des sous-dossiers).

C'est pourtant bien faisable puisque je le faisais lorsque j'utilisais
Safari. Je ne sais comment faire, puisque j'utilisais à l'époque le
vénérable Bookit qui permet de transmettre ses signets d'un browser à
l'autre. Je ne l'ai pas fait depuis longtemps et ne sais s'il est encore
maintenu.
Ceci étant, pour en revenir à S, je viens de l'ouvrir (4.0.5), et il
m'apparait que la gestion des signets et des sous-dossiers n'est
vraiment pas compliquée :-)
Alors :
Menu Signets --> Afficher tous les signets (pomme-option-B)
Tu cliques sur la Barre des signets (à gauche) puis dans la fenêtre des
signets qui apparait en bas à droite.
Ensuite :
Menu Signets --> Ajouter un dossier de signets (pomme-maj-N)
Et si tu veux un ss-dossier d'un dossier, tu cliques dans celui-ci et tu
fais la même commande.
etc...

C'est àmha vraiment ce qu'il y a de plus intuitifs et je ne comprends
pas que tu n'aies pas trouvé...
Ou alors c'est moi qui n'est pas compris ce que tu cherchais à faire :-)

Ceci étant, mon navigateur préféré est (actuellement) Google Chrome,
et... j'y retourne immédiatement :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jcl-asupprimer
JiPaul wrote:

Ceci étant, pour en revenir à S, je viens de l'ouvrir (4.0.5), et il
m'apparait que la gestion des signets et des sous-dossiers n'est
vraiment pas compliquée :-)

Donc tu sous entend que je suis une grosse tanche ! ;-)

Menu Signets --> Ajouter un dossier de signets (pomme-maj-N)
Et si tu veux un ss-dossier d'un dossier, tu cliques dans celui-ci et tu
fais la même commande.

Ayé, je viens de comprendre que les sous-dossiers n'apparaissent pas
dans la colonne de gauche mais à droite dans la partie en dessous du
"navigateur graphique" et qu'il faut donc cliquer à cet endroit pour
créer les sous dossiers.

C'est àmha vraiment ce qu'il y a de plus intuitifs et je ne comprends
pas que tu n'aies pas trouvé...

Ben je ne trouve pas ca forcément hyper-intuitif, je m'attendait à un
système d'arborescence de dossiers directement dans la liste de gauche
(avec les p'tit triangle sur lequels on clique pour afficher les
osu-dossiers comme dans le Finder. Si j'ai bien compris, il y a les
dossiers principaux à gauche puis, si arborescence il doit y avoir, elle
apparait dans la partie droite de la fenêtre.

Ou alors c'est moi qui n'est pas compris ce que tu cherchais à faire :-)

Au départ je cherchais un système identique à FF, un menu signets à
gauche avec des dossiers et sous dossiers et la page web correspondante
à droite. Une fois qu'on a compris que cette fenêtre ne sert qu'a la
gestion des signets, ca devient un peut plus clair en effet.

Il ne me reste plus qu'a vérifier qu'avec Safari, je peux me connecter
directement sur les pages qui m'interresse.

Merci !

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
jcl-asupprimer
Jo wrote:

Jean-Christophe nous disait ceci le 23/04/10 12:22:
> Est-ce qu'un réglage m'a échappé [...]?

Cookies?

A priori non puisque je les accepte...

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Jo
Jean-Christophe nous disait ceci le 23/04/10 14:40:
A priori non puisque je les accepte...

Ceci dit, si tout marchait comme tu le souhaitais sous Wind°ws, le plus
simple, àmha, serait d'y récupérer ton profil Firefox (/Documents and
settings/<utilisateur>/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles) et de
le rapatrier sous Mac OS X "~/Library/Application
Support/Firefox/Profiles/" en modifiant comme il se doit
"~/Library/Application Support/Firefox/profiles.ini"

--
Jo
jcl-asupprimer
Jo wrote:

Ceci dit, si tout marchait comme tu le souhaitais sous Wind°ws, le plus
simple, àmha, serait d'y récupérer ton profil Firefox

J'aurais pu mais je n'ai pas les archives du dossier document &
settings. Mais merci du conseil je ne savais pas que les fichiers
étaient les même entre Windows & Mac.

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 23/04/2010 20:44, Jean-Christophe a écrit :

[...]

Je n'ai pas fait l'essai, mais il pourrait y avoir des difficultés à
cause du format des fins de lignes (CR+LF sur Windows, LF seul sur
Unix, sur Mac OS X je ne sais pas si c'est CR seul comme les anciens
Mac OS ou LF seul comme sur Unix).

Il y a bon espoir quand même, car il y a quelques années j'avais migré
les courriels d'un Netscape 4 sur AIX vers un Mozilla sur Windows et les
fins de ligne n'avaient pas semblé le gêner.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
jcl-asupprimer
Olivier Miakinen <om+ wrote:

[...]

J'ai pu récupérer tous mes comptes mails de thunderbird Windows à Mail
directement donc ça se passe sans trop de soucis.

Pour mon problème initial, c'est rentré dans l'ordre sans que j'aie fait
quoi que ce soit, depuis quelques jours j'arrive directement sur les
sites en étant connecté et pas sur la page de login comme c'était le cas
avant.

Bizarre mais le principal et que ça marche

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
blanc
Jean-Christophe wrote:

Donc tu sous entend que je suis une grosse tanche ! ;-)

Mais non, mais non... ;-)

> [...]

dans la colonne de gauche mais à droite dans la partie en dessous du
"navigateur graphique" et qu'il faut donc cliquer à cet endroit pour

Voilà. :-)

> [...]

(avec les p'tit triangle sur lequels on clique pour afficher les
osu-dossiers comme dans le Finder. Si j'ai bien compris, il y a les

Ils appellent ça les "collections"

[...]
directement sur les pages qui m'interresse.

Merci !

Pas de quoi :-)