question sur le fonctionnement des cookies

Le
siger
Je n'accède au sujet auquel je voulais répondre que de cette manière :
https://groups.google.com/forum/#!topicsearchin/fr.comp.securite/authorname$3Asiger$20AND$20after$3A2013$2F07$2F02/fr.comp.securite/kFehD7debJM

titre : "question sur le fonctionnement des cookies", le 15 novembre 2016
par moi.

Vous pourrez voir des réponses. La question était : si je suis connecté
sur un site (exemple Facebook ou Google) puis je vais sur un autre site,
voire je m'y connecte, est-ce les cookies permettent à un de ces 2 sites
de savoir plus ou moins ce que je fais sur l'autre site.

Une réponse est ici :
https://www.alternatives-economiques.fr//demain-jarrete-gafa/00087192

"Firefox propose en plus une extension conteneurs multicomptes
(multi-account containers). Elle permet d’ouvrir plusieurs onglets en les
isolant les uns des autres. Conséquence ? Les Gafa ne peuvent pas faire le
lien entre les onglets ouverts (compte Gmail, vidéos YouTube et recherches
effectuées). Il est même possible d’automatiser l’ouverture de
certains domaines (YouTube, Facebook) dans des conteneurs dédiés."
christian
Le #26503750
Le Wed, 02 Jan 2019 12:20:12 +0000, siger a écrit :
[...]

il faut aussi éviter le play store Android :
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/securite-nombreuses-
applis-android-envoient-vos-donnees-personnelles-facebook-74483/

--
Christian