Question, format compression

Alex
Bonjour à tous,

je cherche le meilleur format pour un fichier video (image et son) pour
faire une projection à partir d'un portable et d'un retro-projecteur,
qui soit de bonne qualité et pas trop gourmand en calcul (donc pas
DivX), et pas trop gros (Avi DV à 6.5Go, c'est trop gros).
Des idées ? Mpeg peut-être ?

Merci
Alex

Site : http://mesnews.no-ip.com

Alex
"Fanfan" avait soumis l'idée :
[...]

C'est à dire ? Je crois que mon problème dans ce cas c'est que le son
et l'image sont sur des fichiers séparés et je ne sais pas les lires
ensemble à partir d'un Disque Dur...

Le format c'est bien Mpeg ou Mpeg 2 ?

Alex

Site : http://mesnews.no-ip.com
Fanfan
[...]

Ne vous faites pas un noeud au ceveau et faites comme moi ! Je demande à mon
application de me graver un DVD et elle le fait très bien toute seule.
Alex
"Fanfan" a exprimé avec précision :
[...]

Et comment fait on si on n'a pas de graveur de DVD ???

Site : http://mesnews.no-ip.com
Fanfan
"Alex" a écrit dans le message de
Et comment fait on si on n'a pas de graveur de DVD ???

On fait alors un SVCD. Mais la qualité sera un peu moins bonne. En qualité
maximum on n'aura que 40 mn de vidéo. Je vous conseille d'utiliser Pinnacle
Studio. Attention avant de l'acheter, il faut l'essayer car elle est boguée
avec certaines configuration. Autrement vous pouvez utiliser Ulead VieoStuio
7.0 qui est un peu moins conviviale mais beaucoup plus sure.
Stephane Legras-Decussy
Fanfan a écrit dans le message :
bsajno$82u$
On fait alors un SVCD. Mais la qualité sera un peu moins bonne.

vous lisez trop vite les questions...

quel est l'interet du SVCD si le but est d'etre lu par un PC portable ?

la solution est le Mpeg1 en VBR debit moyen 2500 kb/s en 352x 288 ....
ce sera lu sans probleme...

si la resolution vous parait insuffisante, alors il faudra une puissance
de calcul superieure et opter pour du Mpeg2 en 720 x 576 VBR 4000 kb/s ...
la lecture se fera par le logiciel PowerDVD par exemple...
(limite basse pour lire ça : PIII 700 Mhz )
Fanfan
"Stephane Legras-Decussy" <pas de de mail> a écrit dans le message
de news:3fe8dd09$0$7142$
quel est l'interet du SVCD si le but est d'etre lu par un PC portable ?

A première vue oui. Mais il serait peut-être opportun d'être moins égoïste
et de penser que l'on peut donner une copie de son oeuvre. Alors là un
format standard s'impose.
Alex
"Fanfan" avait énoncé :
[...]

Point de querelle sur ce sujet.
Le film n'est pas terminé et nous voulons faire une première projection
pour une occasion particulière. Plus tard quand il sera finalisé je le
metterai sur un support standard (K7 VHS, DVD, CD ROM, etc)

Merci pour cotre attention à tous les deux

Alex

Site : http://mesnews.no-ip.com
phpinfo
Fanfan wrote:

> [...]

A première vue oui. Mais il serait peut-être opportun d'être moins égoïste
et de penser que l'on peut donner une copie de son oeuvre. Alors là un

Ca c'est un choix à faire par le créateur... En aucun cas une
obligation.

De plus il faut bien différencier les modes de diffusions que l'on
prévoit de son film pour quelles soient adaptés au mode choisit.

Si tu pars du principe d'un seul format de diffusion surper-compatible
(pour partager un max), le choix est MPEG-1 qui est de loin le codec le
plus compatible avec de multiples plateformes et aussi bien moins
gourmand comme codec que le MPEG-2.

Mais il est upotique d'espérer diffuser un seul format pour tous, il
convient d'adapter au mode de diffusion si l'on souhaite conserver le
maximum de qualité.

AMHA :

Pour une diffusion large (TV), le support DVD ou VHS reste le plus
simple pour les utilisateurs et le plus courant.

Pour une diffusion large (TV et micro) le choix pourrait être le VCD qui
peut être lu par de multiples outils (lecteur DVD presque tous,
ordinateur (mac/pc), etc...)

Pour une diffusion de qualité sur le web, le MPEG-1 reste un choix sur
pour l'utilisateur final qui n'aura pas de codec a charger et sera
compatible avec quasiment toutes les plateformes multimédias (à partir
de Windows Media Player 6.2 et QuickTime 3.0) : reste que le qualité
sera médiocre mais permet de diffuser en "live" sur un débit moyen (ADSL
128K).

Pour un diffusion spécifique depuis un ordinateur, là il convient de
bien étudier le coup pour obtenir une qualité irréprochable, dans ce cas
le MPEG-4 est pas mal; mais aussi les codecs spécifiques à une platforme
multimédias qui encaissent mieux les débits élévés (accessible puisque
diffuser depuis une disque dur).
Pour QuickTime, je ne saurais trop conseiller l'excellent Sorenson 3.
Pour Windows Media Player, le MPEG-4 fera l'affaire.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Fanfan
[...]

Il ne me semble pas judicieux de revenir à un format analogique et ceci pour
plusieurs raisons.