Question "France loisirs"

PMS
Bien, cette Sté, comme d'autres en VPC de livres ou de CD, proposent une
offre en échange d'une obligation d'acquerir au moins 1 article par
trimestre.
Cette disposition est-elle légale ?

JustMe
PMS avait énoncé :
Bien, cette Sté, comme d'autres en VPC de livres ou de CD, proposent une
offre en échange d'une obligation d'acquerir au moins 1 article par
trimestre.
Cette disposition est-elle légale ?

C'est clairement indiqué avant que vous ne commandiez quoi que ce soit
et personne ne vous oblige à signer...

JustMe
Dans son message précédent, Looping a écrit :
Et puis 1 livre par trimestre!!!! On ne s'abime pas les yeux !!

ca depend des livres
Moi
Je suppose que France Loisirs possède aussi des boutiques réelles (Belgique
Loisirs en a), où
il faut être membre du club pour acheter un livre en magasin: cette
condition ne s'apparente-t-elle
pas à un refus de vente (pas de carte, pas de chocol... euh pas d'achat), ou
vente conjointe ?

Laurent

"belloy" wrote in message
> [...]

> PMS avait énoncé :

une

> C'est clairement indiqué avant que vous ne commandiez quoi que ce soit

Bernard
On Wed, 14 Sep 2005 12:28:46 +0200, Moi wrote:

[...]

Justement, dans les boutiques "réelles" de France Loisirs, il n'est
aucunement nécessaire d'être membre du club, et les ventes sont ouvertes
au tout venant. C'est seulement pour pouvoir bénéficier de certaines
réductions, qu'il faut être membre. Encore que, la majorité des articles
(livres, CD...) en vente dans les boutiques, soient vendues au même prix
aux membres et aux non membres.

Quant à l' "obligation" d'un achat par trimestre, la seule conséquence de
ne pas s'y conformer, c'est que vous pouvez être "radié" de l'association.
Seuls inconvénients de la radiation : vous n'avez plus le bénéfice de
certaines réductions sur les prix "catalogue", et, si vous vous
ré-inscrivez, votre ancienneté est ramenée à zéro.

Je ne considère donc pas que France Loisirs use de pratiques commerciales
abusives.

Laurent

"belloy" wrote in message
> [...]

> PMS avait énoncé :

une

> C'est clairement indiqué avant que vous ne commandiez quoi que ce

Moi
> [...]
réductions, qu'il faut être membre. Encore que, la majorité des articles
(livres, CD...) en vente dans les boutiques, soient vendues au même prix

ca doit etre différent avec Belgique Loisirs, la boutique où j'avais été
m'avait refusé la vente d'un bouquin si pas de carte, cela n'etant indiqué
nulle
part dans le magasin, j'avais pensé râler, mais à quoi bon, j'ai trouvé
moins cher ailleurs donc finalement :)

Laurent