Question FreeBox (migration depuis Netissimo)...

Eric Axelson
Hello à toutes et tous,

Abonné à Netissimo/Wanadoo (1, puis 2, puis re-1) depuis septembre 99 (sur
Neuilly), je suis aujourd'hui tenté de passer à l'offre dégroupée de Free,
dispo sur ma ville.

Ma config' est à l'ancienne : filtre Alcatel ADSL1000, modem ADSL1000,
routeur Netopia R9100 ADSL (routeur Ethernet), ce dernier étant relié à un
switch D-Link.

La joyeuseté ADSLienne de FT me coûte bien cher : 25 euros de Netissimo 1, 7
euros de modem en location, 20 euros de Wanadoo ADSL.

Déjà, avec Free, je ferai des économies :)

Par contre, j'ai peur du bordel occasionné par le changement de ligne, le
dégroupage, la résiliation Wanadoo et ADSL...

Quelques questions, donc :

1) Frais de résiliation Netissimo 1 ?
2) Frais de résiliation Wanadoo ADSL ?
3) Durée estimée de l'activation de la FreeBox ?
4) IP fixe possible pour FreeBox ?
5) FAQ de configuration du routeur dispo pour FreeBox ?
6) Possibilité de garder mon mail @wanadoo quelques temps, et à moindre
frais ?

Merci,

@++
Eric.

Tony Heng

Ma config' est à l'ancienne : filtre Alcatel ADSL1000, modem ADSL1000,
routeur Netopia R9100 ADSL (routeur Ethernet), ce dernier étant relié à un
switch D-Link.

Le filtre est à retirer ! Problèmes avec la Freebox !

0

2) Frais de résiliation Wanadoo ADSL ?

0

3) Durée estimée de l'activation de la FreeBox ?

1 semaine si tout va bien

4) IP fixe possible pour FreeBox ?

Obligatoire !

5) FAQ de configuration du routeur dispo pour FreeBox ?

Tous les routeurs avec prise Ethernet en WAN marchera !

6) Possibilité de garder mon mail @wanadoo quelques temps, et à moindre
frais ?

Oui, demander à wanadoo le passage en accès libre !

Tony Heng
routeur Netopia R9100 ADSL (routeur Ethernet), ce dernier étant relié

Prend ce routeur, tu le connecte directement sur la Freebox et active le
DHCP du Netopia !

Florent Gilles
Le 09/11/2003 16:20, du bout de son clavier, «Tony Heng» a tapoté:

[...]

Beeep! Tout faux. Ce filtre est très bon, on peut y connecter la Freeboxe
sans problème sur la sortie adéquate (donc celle utilsée jusqu'à présent par
le modem ADSL).

3) Durée estimée de l'activation de la FreeBox ?

1 semaine si tout va bien

Beeep! Tout dépend de la zone dégroupé où se trouve Eric. Une semaine, c'est
pour les DSLAM "rodés", pour certains ça peut monteur à un mois, voir plus
(toujours si pas de problème).

5) FAQ de configuration du routeur dispo pour FreeBox ?

Tous les routeurs avec prise Ethernet en WAN marchera !

Et c'est en prime indiqué dans la doc officielle disponible sur le site de Free.

Florent

--
P> ON VEUT TELEPHONER :(((
W> Tu prends ton fixe FT ou ton portable et tu téléphones, c'est simple,
W> non ? ;-) Moi, je m'en fous, j'ai appris à patienter, alors...
-+- in GFP, le bonheur, c'est simple comme un coup de fil (c) (tm) -+-

Eric Axelson
Le 9/11/03 16:35, dans ,
« François Yves Le Gal » a écrit :

Bah, tout se passe impec dans 98 % des cas, avec quelques retards pour 1,8
%, et très mal pour 0,2 % qui galèrent joyeusement.

Ok. Donc je n'ai plus qu'à croiser les doigts... ça va me rappeler les
débuts de l'adsl, ça ;)

Sur le 92 où tu résides, il faut compter entre 5 et 10 jours ouvrés. Je te
suggère de ne résilier Wanadoo/FT que lorsque que ta connexion free sera
opérationnelle.

Yep. La résiliation de la ligne ADSL FT se fait automatiquement, dixit Free.
Par contre, j'attend en effet l'activation de la nouvelle ligne pour
suspendre Wanadoo.

4) IP fixe possible pour FreeBox ?

IP fixe en standard pour tout le monde, inverses DNS en option gratuite.

Nickel. Reverse DNS : késako ?

5) FAQ de configuration du routeur dispo pour FreeBox ?

Pour ton Netopia ? Je n'en connais pas, mais il te suffit normalement de
conserver ta config Wanadoo en l'adaptant aux paramètres Free.

Oki. Paske je me souvient que les paramètres à rentrer pour Netissimo
étaient assez nombreux et sensibles... Mais Netopia avait bien fait les
choses en fournissant un pas-à-pas...

6) Possibilité de garder mon mail @wanadoo quelques temps, et à moindre
frais ?

Oui, tu précises lors de ta résiliation Wanadoo que tu passes en accès
libre. Ton compte mél restera actif.

Good. Et ça c gratuit, même si je continue à relever mes mails tt les jours
depuis Free ? Idem pour l'hébergement perso ?

@++
Eric.

Tony Heng
Et c'est en prime indiqué dans la doc officielle disponible sur le site
de Free.

BEEP !!! C'est pas un routeur ADSL qu'il cherche mais un routeur wan
tout court !

Tony Heng

Le filtre est à retirer ! Problèmes avec la Freebox !

Ben non, hein : je suis en filtre maître Alcatel et tout baigne. Disons que
ledit filtre peut foutre la zoubia dans certains cas.

C'est ce que je dis l'autre "zoubia" de FG me dit le contraire bouhhhh !

Brina
In article <BBD42A66.327A6%,
says...
[...]

non, il s'agit là de la résiliation technique (quand un FAI commande
l'ADSL sur un n° cela écrase au niveau de FT le précédent abonnement),
cela ne doit pas empêcher de faire la résiliation commerciale.

Eric Axelson
Le 9/11/03 18:27, dans , « Brina »
a écrit :

non, il s'agit là de la résiliation technique (quand un FAI commande
l'ADSL sur un n° cela écrase au niveau de FT le précédent abonnement),
cela ne doit pas empêcher de faire la résiliation commerciale.

Ok, merci.

Une autre question : lors de la procédure d'inscription en ligne, Free
m'indique une distance au serveur de 1150 mètres, soit une atténuation de
16dB... Est-ce important ? Quel sera l'impact possible sur ma connexion ?

@++
Eric.

Banjoman
dans son message,
Tony Heng a écrit

Ma config' est à l'ancienne : filtre Alcatel ADSL1000, modem
ADSL1000,

Le filtre est à retirer ! Problèmes avec la Freebox !

Bonsoir,
Non, surtout pas, il faut garder le filtre et brancher ton nouveau
modem à la place de l'ancien tout simplement!
Par contre, *il ne faut pas utiliser de filtre gigogne*, puisqu'il n'y
a plus de signal ADSL après le filtre Alcatel 1000.
JCD

philippe.rochas
Eric Axelson wrote:
[...]

Frais de résiliation wanadoo : gratuit si plus d'un an d'abonnement

Durée d'activaiton freebox : environ 15 j (en ce qui me concerne)
IP toujours fixe avec freebox
Aucun problème de configuration du routeur (netgear en ce qui me concerne)
possibilité de garder mail wanadoo : niet, il disparait tres vite.

1 2