Question sur FTP

Eric
Bonjour,

J'ai monté un serveur FTP avec IIS sur Win XP Pro.
J'aimerais que deux catégories d'utilisateurs puissent y accéder : mes
amis (users1) et mes clients (users2), mais que chaque groupe n'ait pas
accès aux mêmes choses.
Grosso modo, je souhaiterais que ceux qui se connectent en users1 ne
puissent accéder qu'au répertoire Amis et ceux qui se connectent en
users2 qu'au répertoire Clients. L'idéal serait même que les users1 ne
voient pas le répertoire des users2 et vice-versa. Est_ce que tout cela
est possible ?

J'ai partagé la racine pour users1 et users2 et partagé Amis pour les
seuls users1 et Clients pour les seuls users2 mais je peux
indifféremment accéder aux deux, quelque soit mon login...

Merci de votre aide.

--
Cordialement

jbongran

[...]

Modifier les droits NTFS, en enlevant par exemple
Seul systèm, administrateur et user1 doivent avoir accès sur "Amis"
Eric
Le 3 mai 2004 à 09:19, jbongran nous disait :

Modifier les droits NTFS, en enlevant par exemple
Seul systèm, administrateur et user1 doivent avoir accès sur "Amis"

Merci. C'est ce que j'ai fini par trouver.
Reste l'autre question : peut-on rendre invisible le répertoire Clients
à ceux qui se conectent en tant qu'amis ?

--
Cordialement
jbongran
"Eric" <ericb33+ a écrit dans le message de
> [...]

Reste l'autre question : peut-on rendre invisible le répertoire Clients
à ceux qui se conectent en tant qu'amis ?

Bien sûr mais cela demande un peu de gymnastique et la solution n'est pas
parfaite (un bête ls -a montrera l'arborescence 'invisible')
En gros il faut creer un virtuel au nom de l'utilisateur devant se logger,
en dehors de l'arborescence racine du serveur ftp
Par ex
rep virtuel toto pointe sur d:userstoto
rep virtuel titi pointe sur d:userstiti
dans d:userstoto et d:userstiti creer l'arborescence voulue puis creer
les virtuels au même nom mais pointant dans ton arborescence commune.
Par ex.
physique d:userstotovirtuel1
physique d:userstitivirtuel1
virtuel virtuel1 pointe sur d:dataamiscommuns
virtuel virtuel1 pointe sur d:dataamiscommuns
Eric
Le 3 mai 2004 à 23:17, jbongran nous disait :

En gros il faut creer un virtuel au nom de l'utilisateur devant se logger,
en dehors de l'arborescence racine du serveur ftp

Houlà ! Je crois que je ne vais pas me lancer là-dedans ; c'est bien
compliqué pour quelque chose qui n'est pas vital :-)

Merci quand même.

--
Cordialement