Question garagiste... [long]

11 réponses
Gary
Bonjour,

je vous raconte ma petite aventure...

j'ai acheté une petite super 5 il y a maintenant 5 mois, aucun soucis
pour l'achat CT ok, CG impec, il y a 2 semaines gros pépin, le moteur
fait des à-coups impossible de dépasser le 80km/h sauf si le starter et
à fond (sans grosses ratés dans l'accélération, ça cale quand
j'accélére) la voiture ne démarre plus chez mes grand parent, je la
laisse la bas, il y a un garagiste pas loin, belle maman me ramène chez
moi (à 40km), 2j plus tard (oui garage fermé le dim/lun normal) le
garagiste ne trouve pas la panne, bougie changées, carbu changé blabla
je comprend rien c'est pas mon métier.. il me di que c'est pas la peine
de regardé plus loin ca coutera plus cher que de changé le moteur donc
autant le changé, il me fais un devis, qu'il me fait parvenir par belle
maman (n'ayant plus de voiture) moteur d'occasion + main d'oeuvre +
huile et tout ca.. 430€, bon ben ok si c'est nécessaire, je rappel j'y
connaît absolument rien.. pour lui c'était un problème de compression, 1
semaine plus tard je récupérer ma voiture.. il me réclame 505.81€... bon
ok ca passe il me fait la facture, je rentre chez moi aucun problème, et
là tanto j'ai fait 20mins d'autoroute à 130km/h... pouf ca recommence...
la voiture fait des à-coups la vitesse tombe à 80-90... obligé de sortir
de l'autoroute, la galère!

ma question est simple quel sont mes droits?! parce que bon c'est bien
gentil mais là mettre 500€ pour être comme au départ j'en ai gros...
(surtout s'il me vend un moteur alors que l'autre marche bien!)

je vous remercie bien si vous arrivez jusque là, et vous souhaite un bon
dimanche!

1 réponse

1 2
Ariel DAHAN
"Gary" a écrit dans le message de news:
45fe5c78$0$25934$
Pour le prix du moteur, n'ayant qu'une Super 5 de 87, et le "nouveau"
moteur d'occasion avec soit disant 120000km, je pensais pas que ca vallait
beaucoup plus, le soldé en Espèce c'est du au pret des grand parents, je
ne suis qu'étudiant... erreur de ma part?

Une super5 avec 120.000 km au compteur ?
A fuire positivement !!!

Surtout quand on songe que les super5 ont toujours pêché par un cafouillage
à l'allumage électronique, très mal foutu.

(par contre une caisse très agréable à conduire, direction très légère).
1 2