Question générale:pour des tableaux dynamiques

GuyCarca
Bonjour

je développe,en autodiacte, un intranet dans un réseau, dont l'accès est
simplissime :
DD:\nom_du-serveur\ Intranet\index.html (serveur sous windows2000 server)
L'administrateur du réseau ne voulant pas utiliser IIS(pourtant installé)ni
d'applications particulères.

J'ai bien trouvé une solution pour mes tableaux dynamiques :

Les données sont afichées à partir de fichier .csv fabriqués avec Excel 97.
Ces fichiers sont remplis manuellement à partir de (n) fichier Excel.
Ces données sont : les titres des colonnes, des chiffres,des chemins html
d'images .gifs, ou des textes.

Ces csv sont mis à jour tous les jours, hebdomadairment,mensuellement.
Je journalier ne contient qu'un jour, l'hebdo une semaine et le mois un mois
le images sont choisies manuellement en fonction de règles de comparaisons
<, <, <>
le texte étant affichés dans des cellules d'un tableau

Les tableaux de données Jour,hebdo et mens sont différents

J'avais une idée : faire un formulaire html de saisie de données et
d'enregister dans un fichier csv ou txt, mais ce
n'est pas possible techniquement (je ne trouve pas celà très pratique et
de plus nous n'avons pas de suivi.).

Nous venons de passer à Office 2000 avec Access installé sur mon poste et
sur le serveur.
Alors j'essaye d'étudier si je ne pourrais pas utiliser des tables Access.

: soit de créer/modifer des tables à l'image des mes csv et de les
exporte en txt ou csv ?

: soit de nourrir tous les jours ces tables et que mes tableaux
récupèrent le données à partir de tables Access.

Est-ce qu'en utilisant un minimum de technologie je peux faire ma
deuxième solution, comment ?

Peut-on récupérer directement des fichiers mdb? (je ne penses
pas)
Peut être Access 2000 permet-il de faire?
Suis-je obligé par l'asp ?

Excusez moi de ce long message et merci de l'avoir lu.

Cordialement

Guy

Spam_guy_lucien@wanadoo.fr
enlever : spam_

NB :

Peu de moyens sont à ma disposition (une centaine de pages développées
avec notepad et des scripts java récupérés sur le web). En plus on vient de
nous supprimer l'accès à internet.

Cest bizarre comme comportement de l'encadrement, le patron ayant l'objectif
de donner ces accès à nos clients.
(Aïe il vas me falloir gérer des accès et des menus par utilisateur)

Maxence HUBICHE
Ah ben ça, à priori, si tu veux faire du web dynamique en liaison avec une
base access, t'as pas trop le choix.
Il te faut un langage de prog.
Maintenant, tu as le choix : Java, php, asp, ...
Mais dans tous les cas, il me parait difficile de ne pas passer par IIS 8-)

"GuyCarca" a écrit dans le message de news:
ue$
[...]

GuyCarca
Bonsoir

Oui je m'en doutais bien .

Mais des fois une bouteille à la mer; on ne sait jamais.

Hé bien ils continueront en modifiant la source direct dans les pages html :
Na!

Je ne leur mettrai même pas en place les tableaux dynamiques

Merci de vos remarques Maxence.

Cordialement

Guy
Sylvain Lafontaine
Bonjour,

Comme vous êtes sur un LAN, vous pouvez utiliser OLEDB pour accéder
directement à vos données dans les fichiers MDB. Afin d'avoir un peu plus
de liberté, il est cependant préférable d'utiliser des applications HTML
(pages avec le suffixe HTA au lieu de HTM) qui vont vous donner plus de
liberté au niveau de la sécurité.

Vous pouvez également utiliser des pages DAP (data access page) mais
alors il est préférable d'avoir Access 2002 au lieu de la version 2000, car
cette dernière contient plusieurs bugs à ce sujet.

Pour ADO, n'importe quel bon livre va faire l'affaire. Vous devez
cependant être assez ferré à manipuler le javascript ou le vbscript
localement dans une page HTML.

L'ASP n'est donc pas nécessaire mais cela aurait été plus facile avec.
Vous pouvez même trouver sur le net des exemples de code qui vous permette
de faire exécuter des pages ASP sans serveur web.

Vous pouvez également jeter un coup d'oeil sur WebMatrix et .NET:
www.asp.net

S. L.