question générale sur les API win32

1 réponse
Pilatus
Bonjour,

je me pose une question : dans quelle couche du modèle OSI se trouve les
fonctions de l'API win32?

merci pour votre éclaircissement

1 réponse

Noé
"Pilatus" a écrit dans le message de
news:bue3cb$pp6$
Bonjour,

je me pose une question : dans quelle couche du modèle OSI se trouve

les
fonctions de l'API win32?

merci pour votre éclaircissement

Si on parle bien du même modèle OSI, il décrit les couches réseau, tandis
que les fonctions de l'API Win32 concernent tous les services offerts par
l'OS, de la gestion des fichiers jusqu'aux objets graphiques... Les
fonctions liés au réseau n'en sont qu'un sous-ensemble, et couvrent
plusieurs couche (depuis le support de à la couche physique via un driver,
jusqu'au niveau applicatif avec des applications intrinsèques comme
l'ouverture de session réseau, les profils itinérants...).
Donc, pas de réponse...