Question Ghost 9

6 réponses
Bonjour,

J'ai procédé à la sauvegarde d'une partition C d'une machine sous Windows XP
avec Ghost v9.
La première tentative "gravure sur DVD" a échoué...
La deuxième sur un disque dur externe a bien fonctionné et j'ai obtenu les
fichiers suivants :

C_Unité.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s01.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s02.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s03.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s04.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s05.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s06.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s07.v2i 376 045 568 Octets

NOM-FQIMEKRLHDE.sv2i 1 447 Octets

Je souhaite maintenant graver les fichiers dans 1 DVD + 1 CD.

Q1. Y-t-il un inconvénient, autrement dit, si je procède ainsi, y-a-t-il un
risque que la restauration ne fonctionne pas correctement ?

Q2. Où dois-je graver le petit fichier "NOM-FQIMEKRLHDE.sv2i" ?

Est-ce dans le premier disque (le DVD) ou dans le second (le CD) ?

Merci de votre aide.

6 réponses

J'ai trouvé la réponse dans l'aide de Ghost :

"Division d'une sauvegarde en fichiers plus petits"
----------------------------------------
Cette option est utile si vous créez un fichier d'image de sauvegarde
destiné à être copié ultérieurement sur un support amovible afin d'être
conservé en lieu sûr. L'image de sauvegarde est divisée en segments plus
petits et plus faciles à gérer. Vous pourrez ensuite copier les segments sur
des supports amovibles séparés. Si Norton Ghost crée un fichier .sV2i en
plus des fichiers .V2i, vous devez enregistrer le fichier .sV2i sur le même
support que le premier fichier .V2i.

etc.

<chopin> a écrit dans le message de
news:41fbdc46$0$6097$
Bonjour,

J'ai procédé à la sauvegarde d'une partition C d'une machine sous Windows
XP

avec Ghost v9.
La première tentative "gravure sur DVD" a échoué...
La deuxième sur un disque dur externe a bien fonctionné et j'ai obtenu les
fichiers suivants :

C_Unité.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s01.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s02.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s03.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s04.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s05.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s06.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s07.v2i 376 045 568 Octets

NOM-FQIMEKRLHDE.sv2i 1 447 Octets

Je souhaite maintenant graver les fichiers dans 1 DVD + 1 CD.

Q1. Y-t-il un inconvénient, autrement dit, si je procède ainsi, y-a-t-il
un

risque que la restauration ne fonctionne pas correctement ?

Q2. Où dois-je graver le petit fichier "NOM-FQIMEKRLHDE.sv2i" ?

Est-ce dans le premier disque (le DVD) ou dans le second (le CD) ?

Merci de votre aide.

CrazyGuitarist
chopin a couché sur son écran :
J'ai trouvé la réponse dans l'aide de Ghost :

"Division d'une sauvegarde en fichiers plus petits"
----------------------------------------
Cette option est utile si vous créez un fichier d'image de sauvegarde
destiné à être copié ultérieurement sur un support amovible afin d'être
conservé en lieu sûr. L'image de sauvegarde est divisée en segments plus
petits et plus faciles à gérer. Vous pourrez ensuite copier les segments sur
des supports amovibles séparés. Si Norton Ghost crée un fichier .sV2i en
plus des fichiers .V2i, vous devez enregistrer le fichier .sV2i sur le même
support que le premier fichier .V2i.

etc.

<chopin> a écrit dans le message de
news:41fbdc46$0$6097$
Bonjour,

J'ai procédé à la sauvegarde d'une partition C d'une machine sous Windows XP
avec Ghost v9.
La première tentative "gravure sur DVD" a échoué...
La deuxième sur un disque dur externe a bien fonctionné et j'ai obtenu les
fichiers suivants :

C_Unité.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s01.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s02.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s03.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s04.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s05.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s06.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s07.v2i 376 045 568 Octets

NOM-FQIMEKRLHDE.sv2i 1 447 Octets

Je souhaite maintenant graver les fichiers dans 1 DVD + 1 CD.

Q1. Y-t-il un inconvénient, autrement dit, si je procède ainsi, y-a-t-il un
risque que la restauration ne fonctionne pas correctement ?

Q2. Où dois-je graver le petit fichier "NOM-FQIMEKRLHDE.sv2i" ?

Est-ce dans le premier disque (le DVD) ou dans le second (le CD) ?

Merci de votre aide.

ça doit pouvoir se parametrer dans Ghost pour te permettre de mettre
sur plusieurs DVD, si tu n'est pas sur, fais un test du 1er DVD sur
DVD/RW.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

DROGER Jean-Paul
Bonjour,

J'ai procédé à la sauvegarde d'une partition C d'une machine sous Windows XP
avec Ghost v9.
La première tentative "gravure sur DVD" a échoué...
La deuxième sur un disque dur externe a bien fonctionné et j'ai obtenu les
fichiers suivants :

C_Unité.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s01.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s02.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s03.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s04.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s05.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s06.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s07.v2i 376 045 568 Octets

NOM-FQIMEKRLHDE.sv2i 1 447 Octets

Je souhaite maintenant graver les fichiers dans 1 DVD + 1 CD.

Q1. Y-t-il un inconvénient, autrement dit, si je procède ainsi, y-a-t-il un
risque que la restauration ne fonctionne pas correctement ?

Q2. Où dois-je graver le petit fichier "NOM-FQIMEKRLHDE.sv2i" ?

Est-ce dans le premier disque (le DVD) ou dans le second (le CD) ?

Merci de votre aide.

GHOST grave directement, du moins sur CD je ne sais sur DVD; en tous
les cas il refuse de restituer les gravures sur CD qu'il n'a pas faite,
du moins la version 2003 que j'ai ou alors j'ai pas trouvé le truc!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

S.F.
On Sun, 30 Jan 2005 11:20:01 +0100, DROGER Jean-Paul
wrote:

Bonjour,

J'ai procédé à la sauvegarde d'une partition C d'une machine sous Windows XP
avec Ghost v9.
La première tentative "gravure sur DVD" a échoué...
La deuxième sur un disque dur externe a bien fonctionné et j'ai obtenu les
fichiers suivants :

C_Unité.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s01.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s02.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s03.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s04.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s05.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s06.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s07.v2i 376 045 568 Octets

NOM-FQIMEKRLHDE.sv2i 1 447 Octets

Je souhaite maintenant graver les fichiers dans 1 DVD + 1 CD.

Q1. Y-t-il un inconvénient, autrement dit, si je procède ainsi, y-a-t-il un
risque que la restauration ne fonctionne pas correctement ?

Q2. Où dois-je graver le petit fichier "NOM-FQIMEKRLHDE.sv2i" ?

Est-ce dans le premier disque (le DVD) ou dans le second (le CD) ?

Merci de votre aide.

GHOST grave directement, du moins sur CD je ne sais sur DVD; en tous
les cas il refuse de restituer les gravures sur CD qu'il n'a pas faite,
du moins la version 2003 que j'ai ou alors j'ai pas trouvé le truc!

Salut Jean-Paul,

Pour régler ton problème, lance Ghost avec le paramètre "-fni"

Bonne Chance !

haristo

Bonjour,

J'ai procédé à la sauvegarde d'une partition C d'une machine sous Windows XP
avec Ghost v9.
La première tentative "gravure sur DVD" a échoué...
La deuxième sur un disque dur externe a bien fonctionné et j'ai obtenu les

Il est possible que le probleme vienne du graveur:
http://minilien.com/?yVAy1yFfCL
ou
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/92ec52b22c7dfc2385256c3a00486aa2/3386caf94ede45ac80256c30002d80ab?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no

Sinon poursuit des recherches dans la base de connaissance.
Personnellement je pense qu'il est bon de s'exercer sur un DD avec des
données sauvegarder ou sans importance pour apprendre a faire des images
et à les restituer avant de se lancer à faire des
sauvegardes.........qui n'en serait pas!

CrazyGuitarist
DROGER Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai procédé à la sauvegarde d'une partition C d'une machine sous Windows
XP
avec Ghost v9.
La première tentative "gravure sur DVD" a échoué...
La deuxième sur un disque dur externe a bien fonctionné et j'ai obtenu les
fichiers suivants :

C_Unité.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s01.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s02.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s03.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s04.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s05.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s06.v2i 734 003 200 Octets

C_Unité_s07.v2i 376 045 568 Octets

NOM-FQIMEKRLHDE.sv2i 1 447 Octets

Je souhaite maintenant graver les fichiers dans 1 DVD + 1 CD.

Q1. Y-t-il un inconvénient, autrement dit, si je procède ainsi, y-a-t-il
un
risque que la restauration ne fonctionne pas correctement ?

Q2. Où dois-je graver le petit fichier "NOM-FQIMEKRLHDE.sv2i" ?

Est-ce dans le premier disque (le DVD) ou dans le second (le CD) ?

Merci de votre aide.

GHOST grave directement, du moins sur CD je ne sais sur DVD; en tous les cas
il refuse de restituer les gravures sur CD qu'il n'a pas faite, du moins la
version 2003 que j'ai ou alors j'ai pas trouvé le truc!

oh il doit avoir sa propre conversion de données pour compresser et
c'ets surement pour ça qu'il est le seul à pouvoir restituer ce qu'il a
fait.
un language de conversion proprietaire.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)