Question à GR

21 réponses
Ofnuts
Pour qu'il me fasse les yeux doux comme ça, mâle ou femelle (n'ayant pas
eu accès à l'autre côté du bestiau, je ne peux pas savoir...)?

http://cjoint.com/data/ehtSWmKbQf.htm

--
Bertrand, qui n'avait pas faim :-)

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

il y a aussi l'homéopathie ?
là...

Oui, il y a des médicaments homéopathiques pour chevaux...
Il est possible que ça fonctionne, non pas par action directe, on sait
bien que c'est de la blague, mais le cheval est très sensible aux soins
qu'on lui dispense.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Papy Bernard a écrit :

Perso, je le trouve, sur la photo, un peu somnolent, apathique, voire
triste.
J'en ai eu connu de plus expressifs au box. Mais bon, cela n'autorise en
rien de préjuger de ses qualités tant en extérieur qu'en carrière. Il peut
aimer, bien monté, sauter du crayon à n'en plus finir, ou envoyer en l'air
son cavalier.

Certes, mais le cheval ne joue pas la comédie, toutes ses attitudes sont
bien répertoriées, classifiées. Le jeu de ses oreilles, en particulier,
ne ment jamais.

J'en ai connu un, d'une vingtaine d'années, un amour de cheval à condition
de lui montrer qui était le patron -sauf quand il avait décidé de déposer
délicatement son cavalier avant de se rouler dans la bruyére -incohercible-.
Avec les débutants, en manège, au galop, trois foulées avant le coin, il
avait la manie du p'tit coup de cul parfois très déstabilisant. Pas méchant.
Juste un test. A côté de ça, je le sortais en forêt à cru et avec un simple
licol et une longe.

Ton cheval était donc comme tous les chevaux.... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

il y a aussi l'homéopathie ?
là...

Oui, il y a des médicaments homéopathiques pour chevaux...
Il est possible que ça fonctionne, non pas par action directe, on sait
bien que c'est de la blague,

mais le cheval est très sensible aux> soins qu'on lui dispense.

ça je veux bien le croire, certains aniamux, ma chienne par exemple se
laisser soigner facilement, Gremlin, mon prédedent korthal donnait sa patte
pour les prises desang et léchait la main du veterinaire, il doit y avoir
une grosse part de confiance.

--
Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
.

J'en ai connu un, d'une vingtaine d'années, ...

... A côté de
ça, je le sortais en forêt à cru et avec un simple licol et une
longe.

Ton cheval était donc comme tous les chevaux.... :-)

Vous me donnez envie de connaître les chevaux :=)

--
Ricco
Ofnuts
Papy Bernard wrote:

Perso, je le trouve, sur la photo, un peu somnolent, apathique, voire
triste.

Si j'ai bien compris il sortait d'un concours hippique....

--
Bertrand
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :
Pour qu'il me fasse les yeux doux comme ça, mâle ou femelle (n'ayant
pas eu accès à l'autre côté du bestiau, je ne peux pas savoir...)?

http://cjoint.com/data/ehtSWmKbQf.htm

Impossible de savoir le sexe sans regarder l'autre côté.
Seule la dentition diffère un peu entre les sexes.
Les naseaux sont mi-fermés : il est calme.
Il ne découvre pas les dents : il ne cherche pas à identifier une odeur
inconnue.
Les oreilles sont tournées vers toi : il cherche à t'identifier, mais
l'une est légèrement tournée vers l'extérieur : il est aussi à l'écoute
de son environnement.
Sa paupière découvre peu l'oeil, on ne voit pas le blanc et son regard
est tourné vers toi : il n'est pas inquiet.
Il cherche à t'identifier, sans inquiétude, mais il n'étend pas son
encolure, donc sans curiosité particulière. Il est prudent car la tête
reste haute.
C'est l'attitude typique d'un cheval "bien dans sa tête", mais dont la
gentillesse n'est pas évidente. Son attitude dépendra de la tienne.

Je suis toujours plein d'affection et de tendresse pour les bêtes à poil...

--
Bertrand
Pleinair
Delestaque a écrit :
Gremlin, mon prédedent korthal donnait sa patte
pour les prises desang et léchait la main du veterinaire, il doit y avoir
une grosse part de confiance.

Il voulait surtout changer de maitre je pense... Pov' bete...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Delestaque
Pleinair wrote:
Delestaque a écrit :
Gremlin, mon prédedent korthal donnait sa patte
pour les prises desang et léchait la main du veterinaire, il doit y
avoir une grosse part de confiance.

Il voulait surtout changer de maitre je pense... Pov' bete...

C'est gentil, merci.
Et demain, opération de la dernière chance pour ma chienne, Polka, tumeur
glande surrénale, si ça a touché la veine cave, c'est fichu, pour le coup
elle risque vraiment de changer de maître.
je ne sais pas si tu plaisantais ou pas ?
mais je ne crois pas.

--
Ricco
Delestaque
Pleinair wrote:
Delestaque a écrit :

mais je ne crois pas.

Je te laisse dans le doute...

m'en fous totalement, je t'avais oublié, voilà pourquoi.

--
Ricco
Pleinair
Delestaque a écrit :

mais je ne crois pas.

Je te laisse dans le doute...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
1 2 3