[Question] gros problème de licence, j'ai besoin d'aide

7 réponses
Loïc
J'ai besoin d'une licence vb6 urgent!

Bonjour, je développe un projet depuis 6 mois que je veux diffuser sous
forme compilée. Je ne veux pas le vendre, juste je diffuser
gratuitement tout en gardant les source. Cependant je n'arrive pas à
acheter une licence vb6. On me promose de me vendre un pack vb6 pro
tarification étudiante pour 150¤ (neuf jamais utilisé). Puis je avec
ce type de licence diffuser mon produit dans les règles ?
Je me suis beaucoup investi sur ce projet et aujourd'hui je suis un peu
en déroute avec cette histoire de licence. Si quelqu'un pouvait me
filer un petit coup de main sachant que je peux mettre maxi 200-250¤
pour une licence. Je n'ai pas les moyens d'investir plus. Ca fait deux
mois que j'essaye de me trouver une licence et ce, sans succès.

Je vous serai infiniment reconnaissant pour toute aide.

Loïc

--
Loïc

7 réponses

Emmanuel DURAND
Si t'es étudiant, n'hésites pas. Si t'es fauché, te fais pas chier...
surtout si tu n'en fais pas du commerce.
Loïc
Après mure réflexion, Emmanuel DURAND a écrit :
Si t'es étudiant, n'hésites pas. Si t'es fauché, te fais pas chier...
surtout si tu n'en fais pas du commerce.

Je ne suis pas étudiant. Mais je ne voudrai pas me retrouver en procès
pour ce genre de situation. Je compte peut être à terme diffuser
commercialement mon produit si ca intéresse du monde. Mais dans un
premier temps ça serait gratuit.

--
Loïc
Emmanuel DURAND
Tu n'ais pas obligé de dire que tu l'as fait chez toi, en cas de pbl tu
trouveras bien qq un pour le justifier. De toute façon, l'installation de VB
sur ton poste, sans licence, est déjà frauduleuse.
LE TROLL
Ça c'est vrai, fraudeur, t'en as au moins pour 20 ans !
T'as fini de nous la jouer, lol, au 1er post c'est gratuit, au second, peut
être que ce sera payant, et à ta troisième réponse c'est quoi ???
------------------------- :o)

"Emmanuel DURAND @wanadoo.fr>" <edurand<NOSPAM> a écrit dans le message de
news: %23$
Tu n'ais pas obligé de dire que tu l'as fait chez toi, en cas de pbl tu
trouveras bien qq un pour le justifier. De toute façon, l'installation de
VB
sur ton poste, sans licence, est déjà frauduleuse.

Patrice Henrio
Soit on tombe dans l'illégal, on le sait et on assume (de toutes façons du
point de vue du juge (et de Microsoft) nul n'est censé ignorer la loi), soit
on veut faire propre et légal et dans ce cas on achète une licence mais tant
qu'à faire pas sur un produit en fin de vie mais plutôt sur du futur VB.net,
Borland, VC++ ...
Ceci étant je ne suis pas sûr que l'on puisse vérifier directement sur le
produit qu'il a été développé avec la licence d'un "copain" ou une achetée
en magasin estampillé "sans embrouille".

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Ça c'est vrai, fraudeur, t'en as au moins pour 20 ans !
T'as fini de nous la jouer, lol, au 1er post c'est gratuit, au second,
peut être que ce sera payant, et à ta troisième réponse c'est quoi ???
------------------------- :o)

"Emmanuel DURAND @wanadoo.fr>" <edurand<NOSPAM> a écrit dans le message de
news: %23$
Tu n'ais pas obligé de dire que tu l'as fait chez toi, en cas de pbl tu
trouveras bien qq un pour le justifier. De toute façon, l'installation de
VB
sur ton poste, sans licence, est déjà frauduleuse.

LE TROLL
Salut, qu'on le voit depuis l'exe, pour sur, mais le faire compiler
par un autre, s'il a les sources, à la rigueur, je ne vois pas ce qu'on peut
prouver (le compileur dit que c'est de lui) :o)
--------------------------------------

"Patrice Henrio" a écrit dans le message de
news: %
Soit on tombe dans l'illégal, on le sait et on assume (de toutes façons du
point de vue du juge (et de Microsoft) nul n'est censé ignorer la loi),
soit on veut faire propre et légal et dans ce cas on achète une licence
mais tant qu'à faire pas sur un produit en fin de vie mais plutôt sur du
futur VB.net, Borland, VC++ ...
Ceci étant je ne suis pas sûr que l'on puisse vérifier directement sur le
produit qu'il a été développé avec la licence d'un "copain" ou une achetée
en magasin estampillé "sans embrouille".

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Ça c'est vrai, fraudeur, t'en as au moins pour 20 ans !
T'as fini de nous la jouer, lol, au 1er post c'est gratuit, au second,
peut être que ce sera payant, et à ta troisième réponse c'est quoi ???
------------------------- :o)

"Emmanuel DURAND @wanadoo.fr>" <edurand<NOSPAM> a écrit dans le message
de news: %23$
Tu n'ais pas obligé de dire que tu l'as fait chez toi, en cas de pbl tu
trouveras bien qq un pour le justifier. De toute façon, l'installation
de VB
sur ton poste, sans licence, est déjà frauduleuse.

françois
Pour info j'ai acheté ma version VB6 professionnelle sur
E Bay France il y a environ 6 mois pour 228 ? (Pack 5
inclus)
Faut guetter la bonne occase, mais c'est jouable.
françois