Question héritage

3 réponses
Cannelle
Bonjour,

Pourriez-vous m'apporter vos lumières sur la situation suivante :

Le père de mes deux enfants s'est remarié (je ne sais pas sous quel régime).

Mes ex beaux-parents ont un patrimoine immobilier important.
Dans le cas où ils décèderaient en premier, puis mon ex-mari par la suite,
que deviendrait
ce patrimoine ?

Si j'ai bien compris la récente loi qui protège les conjoints, l'épouse
actuelle hériterait d'un quart des biens, est-ce bien cela ?

Par avance merci de vos réponses,

Cannelle.

3 réponses

jojolapin
"Cannelle" <@> a écrit dans le message de news:
455ea230$0$20620$
Bonjour,

Pourriez-vous m'apporter vos lumières sur la situation suivante :

Le père de mes deux enfants s'est remarié (je ne sais pas sous quel
régime).

Mes ex beaux-parents ont un patrimoine immobilier important.
Dans le cas où ils décèderaient en premier, puis mon ex-mari par la suite,
que deviendrait
ce patrimoine ?

Si j'ai bien compris la récente loi qui protège les conjoints, l'épouse
actuelle hériterait d'un quart des biens, est-ce bien cela ?

Par avance merci de vos réponses,

Cannelle.

Tes enfants hériteraient d'une part de leur père. (s'il reste quelques
choses)
Par contre suivant le cas tes enfants pourraient ne pas en voir la couleur
avant longtemps.

Ex: il reste qu'une maison.
Cannelle
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 455eaa54$0$5100$

"Cannelle" <@> a écrit dans le message de news:
455ea230$0$20620$
Bonjour,

Pourriez-vous m'apporter vos lumières sur la situation suivante :

Le père de mes deux enfants s'est remarié (je ne sais pas sous quel
régime).

Mes ex beaux-parents ont un patrimoine immobilier important.
Dans le cas où ils décèderaient en premier, puis mon ex-mari par la
suite, que deviendrait
ce patrimoine ?

Si j'ai bien compris la récente loi qui protège les conjoints, l'épouse
actuelle hériterait d'un quart des biens, est-ce bien cela ?

Par avance merci de vos réponses,

Cannelle.

Tes enfants hériteraient d'une part de leur père. (s'il reste quelques
choses)
Par contre suivant le cas tes enfants pourraient ne pas en voir la couleur
avant longtemps.

Ex: il reste qu'une maison.

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ; peux-tu préciser ? Merci.
Est-ce que la seconde épouse va récupérer le quart du patrimoine familial ?
jojolapin
"Cannelle" <@> a écrit dans le message de news:
455fe700$0$1997$

"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 455eaa54$0$5100$

"Cannelle" <@> a écrit dans le message de news:
455ea230$0$20620$
Bonjour,

Pourriez-vous m'apporter vos lumières sur la situation suivante :

Le père de mes deux enfants s'est remarié (je ne sais pas sous quel
régime).

Mes ex beaux-parents ont un patrimoine immobilier important.
Dans le cas où ils décèderaient en premier, puis mon ex-mari par la
suite, que deviendrait
ce patrimoine ?

Si j'ai bien compris la récente loi qui protège les conjoints, l'épouse
actuelle hériterait d'un quart des biens, est-ce bien cela ?

Par avance merci de vos réponses,

Cannelle.

Tes enfants hériteraient d'une part de leur père. (s'il reste quelques
choses)
Par contre suivant le cas tes enfants pourraient ne pas en voir la
couleur avant longtemps.

Ex: il reste qu'une maison.

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ; peux-tu préciser ? Merci.
Est-ce que la seconde épouse va récupérer le quart du patrimoine familial
?

Je ne sais pas.
Par contre sa deuxième épouse (surtout s'il reste qu'une maison pour
l'héritage) devrait avoir l'usufruit donc tes enfants ne "toucheraient" que
lors de la vente (si madame veut) ou lors de son décès.