question idiote code: Lire.d() valable pour java 1.1 ou 1.2?

5 réponses
dupale
Bonjour/bonsoir

bonne annee 2005.

1er message sur ce phorum

Je sais faut que je me remette au java, mais pour cela faudrai que je
retrouve mes bouquins la dessus: le Mirecourt java2, le Holzner avec des
brobe d'info sur le Tesso.

je me pose la question IDIOTE:

j'ai l'instruction Lire.d() qui lit la valeur que l'on tape au clavier
valable a partir de java 1.3, mais n'est pas valable pour le java 1.2 ou 1.1
quelqu'un la connait elle son equivalent en version ancienne? La condition
est que la machine n'est pas tres puissante ~75 Mhz donc ancienne version de
java pour une reponse en temps reel du prog.

merci

5 réponses

Vincent Cantin
Bonjour/bonsoir

bonne annee 2005.

1er message sur ce phorum

Je sais faut que je me remette au java, mais pour cela faudrai que je
retrouve mes bouquins la dessus: le Mirecourt java2, le Holzner avec des
brobe d'info sur le Tesso.

je me pose la question IDIOTE:

j'ai l'instruction Lire.d() qui lit la valeur que l'on tape au clavier
valable a partir de java 1.3, mais n'est pas valable pour le java 1.2 ou
1.1

Function inconnue au bataillon. Son package est ?

quelqu'un la connait elle son equivalent en version ancienne? La condition
est que la machine n'est pas tres puissante ~75 Mhz donc ancienne version
de
java pour une reponse en temps reel du prog.

Les anciennes versions des JVM (si vous comptez utiliser celle des distrib
d'antant)
sont tres tres tres lentes. Vous feriez mieux d'utiliser la toute derniere
qui est tres
tres tres rapide.

sheeridan
A mon avis, ta classe Lire doit être une classe qui fait partie d'un cours
sur java que l'auteur a écrite pour montrer l'utilisation de la saisie
clavier.
C'est dans cette clase qu'il doit y avoir des appels à des classes valables
à partir du 1.2. Il n'y a pas de classes en français dans l'API.
Commence donc par retrouver cette classe.

Vincent Cantin a écrit dans le message :

Bonjour/bonsoir

bonne annee 2005.

1er message sur ce phorum

Je sais faut que je me remette au java, mais pour cela faudrai que je
retrouve mes bouquins la dessus: le Mirecourt java2, le Holzner avec des
brobe d'info sur le Tesso.

je me pose la question IDIOTE:

j'ai l'instruction Lire.d() qui lit la valeur que l'on tape au clavier
valable a partir de java 1.3, mais n'est pas valable pour le java 1.2 ou
1.1

Function inconnue au bataillon. Son package est ?

quelqu'un la connait elle son equivalent en version ancienne? La
condition

est que la machine n'est pas tres puissante ~75 Mhz donc ancienne
version

de
java pour une reponse en temps reel du prog.

Les anciennes versions des JVM (si vous comptez utiliser celle des distrib
d'antant)
sont tres tres tres lentes. Vous feriez mieux d'utiliser la toute derniere
qui est tres
tres tres rapide.

nioubi
dupale wrote:
j'ai l'instruction Lire.d() qui lit la valeur que l'on tape au clavier

Bonjour,
Ca semble être issu du livre d'Anne Tasso. Un bout de code vite fait
qui devrait avoir une fonctionnalité similaire :

import java.io.*;

public class Truc {
public static void main(String[] args) {
try {
double d = askDouble("Un nombre ? ");
System.out.println("il vaut : " + d);
}
catch (Exception ex) { ex.printStackTrace();}
}

private static double askDouble(String msg) throws Exception {
BufferedReader in = new BufferedReader(new
InputStreamReader(System.in));
String s = "";
try {
do {
System.out.print(msg);
s = in.readLine();
} while (s.length()==0);
return Double.parseDouble(s);
}
// catch (IOException ex) { ex.printStackTrace();}
// catch (NumberFormatException ex) { ex.printStackTrace();}
// si on veut gerer les exceptions a ce niveau
finally {}
}

débutant [newbie]
Bonjour,

désolé pour ne pas avoir pu vous répondre plus tôt le fai a bidouillé sur la
ligne téléphonique et je n'avais plus d'internet pendant quelques jours, bon
maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Bon je n'ai pas retrouve tous mes livres (Mirecourt et Holzner) je n'ai que
des parties du livre de Tasso préalablement imprime.

Je vous cite un exemple parmis les autres de ce livre:

public class Cercle {
public static void main(String [] argument) {
double rayon, perimetre;
System.out.print ("Valeur du rayon : ");
rayon = Lire.d();
perimetre = 2 * Math.PI * rayon;
System.out.print("Le cercle de rayon "+ rayon);
System.out.println(" a pour perimetre : "+ perimetre);
}

Après on compile et ça marche.

Donc voila encore cette question ou trouver une instruction valide pour java
1.2 ou 1.1 pour 'Lire.d()' cad voir les info que l'on tape au clavier.
Je n'aurais pas demande cette chose si j'avais le Mirecourt pour version
1.2.

Bon si vous me dites que ce programme marche comme celui de "nioubi", que je
remercie pour cette aide.

Pour la rapidité d'exécution vous etes sur que pour un processeur intel 75
MHz les install java 1.4 et suivants vont pouvoir suivre sachant que je ne
dispose que sur ce pc de Windows 95 première édition et un petit disque dur
2.35 Go.

Je sais faut que je m'y remette pcq la langage de certain qu'utilise ne me
font plus tilt dans la tête (= exception).

merci

"nioubi" a écrit dans le message de news:
41e514ff$0$7745$
dupale wrote:
j'ai l'instruction Lire.d() qui lit la valeur que l'on tape au clavier

Bonjour,
Ca semble être issu du livre d'Anne Tasso. Un bout de code vite fait
qui devrait avoir une fonctionnalité similaire :

import java.io.*;

public class Truc {
public static void main(String[] args) {
try {
double d = askDouble("Un nombre ? ");
System.out.println("il vaut : " + d);
}
catch (Exception ex) { ex.printStackTrace();}
}

private static double askDouble(String msg) throws Exception {
BufferedReader in = new BufferedReader(new
InputStreamReader(System.in));
String s = "";
try {
do {
System.out.print(msg);
s = in.readLine();
} while (s.length()==0);
return Double.parseDouble(s);
}
// catch (IOException ex) { ex.printStackTrace();}
// catch (NumberFormatException ex) { ex.printStackTrace();}
// si on veut gerer les exceptions a ce niveau
finally {}
}

nioubi
débutant [newbie] wrote:
Je vous cite un exemple parmis les autres de ce livre:
[...]
Après on compile et ça marche.

Bonjour,

Voici une version encore *PLUS* Q&D que la première, mais elle s'integre
directement au code existant. Sinon, il aurait suffi de remplacer
l'appel Lire.d() par askDouble();

Comme dit récemment ici par I. dans un autre fil, il serait bon de
bosser les bases du langage pour pouvoir inférer ce type de modif mineure.

import java.io.*;

public class Cercle {

public static void main(String [] argument) {
double rayon, perimetre;
System.out.print ("Valeur du rayon : ");
rayon = Lire.d();
perimetre = 2 * Math.PI * rayon;
System.out.print("Le cercle de rayon "+ rayon);
System.out.println(" a pour perimetre : "+ perimetre);
}

class Lire {
public static double d() {
BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
String s = "";
try {
do {
s = in.readLine();
} while (s.length()==0);
return Double.parseDouble(s);
}
catch (Exception ex) { ex.printStackTrace();}
finally { return Double.parseDouble(s);}
}