Question idiote :)

Thierry B.
Bonjour.

Parmi vous tous, adeptes de la photographie numérique, qui a déja
eu l'idée de faire, de concevoir, de coder ses propres logiciels
de traitement de les images ?

tTh, juste curieux.

--
Por faire un "\" je tape "c: windows" dans google puis un
copier-coller sur les resultat. J'aime les macs.

Ofnuts
Thierry B. wrote:
[...]

Moi... j'ai conçu/écrit un programme Java pour les afficher/trier.

--
Bertrand
François Meyer
Thierry B. wrote:
Bonjour.

Parmi vous tous, adeptes de la photographie numérique, qui a déja
eu l'idée de faire, de concevoir, de coder ses propres logiciels
de traitement de les images ?

Je aussi. Des machins très spécifiques d'astronomes amateurs
qui ne se trouvent pas ailleurs.
--
François Meyer
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Zorglub a écrit :

Je trouvais Photoshop trop cher alors je l'ai réécrit pour traiter de
les images.

T'as changé ce salopiot de pointeur gris au moins ?

Noëlle Adam.
Thierry B.
--{ YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a plopé ceci: }--

Je trouvais Photoshop trop cher alors je l'ai réécrit pour traiter de
les images.

T'as changé ce salopiot de pointeur gris au moins ?

:o)

--
---> http://la.buvette.org/POV/ex/first/index.html
Laurent Hennique
"Thierry B." wrote:

[...]

J'ai plus modestement réécrit (remplacé serait plus exact) un bout de
Photoshop. En fait, je trouvais la gestion des macros trop rigide dans
le choix des répertoires et j'ai ajouté une interface qui permet une
sélection plus complète des fichiers à traiter :
http://www.labonumerique.net/

--

Des batchs avec Photoshop : <URL:http://www.labonumerique.net/>
Thierry B.
--{ François Meyer a plopé ceci: }--

[...]

On pourrais avoir quelques exemples de ce qua ça fait ?

--
Hello CP/M 80 Fan's, programmed someone with the Whitesmiths C-compiler?

Not recently - but I did try to program my wife with javascript with
no success.
François Meyer
Thierry B. wrote:
--{ François Meyer a plopé ceci: }--

[...]

De la registration automatique (alignement et
compositage) d'images planétaires et stellaires, des
traitements par ondelettes pour accentuer certaines
fréquences spatiales et en éliminer d'autres (une
sorte d'equalizer), égalisation DDP, quelques
bricoles et boîtes à outils standard pour les images
astronomiques, tout ça sous linux. Ca fait du
traitement sur 16 bits par canal.

La page (très 'pas à jour') du soft est là,

http://dulle.free.fr/alidade/siril.php

mais je préviens : ça a l'ergonomie d'un oursin, il
n'y a guère que moi et un ou deux courageux qui s'y
retrouvent et continuent à l'utiliser de temps en
temps.

Depuis, il y a pas mal de softs qui sont apparus et
on doit trouver tout ça ailleurs et plus accessible.

Le seul truc qui fasse l'unanimité (en tous cas qui
la faisait en 2006) c'est la rapidité des routines
de registration.

Le projet n'évolue plus depuis 2006, mais il n'est pas
mort : c'est une base qui me permet de coder des
trucs spécifiques dont j'ai besoin de temps en
temps.
--
François Meyer
Thierry B.
--{ François Meyer a plopé ceci: }--

mais je préviens : ça a l'ergonomie d'un oursin, il
n'y a guère que moi et un ou deux courageux qui s'y
retrouvent et continuent à l'utiliser de temps en
temps.

Oui, effectivement, ça a l'air un peu "klugy", mais
je essayer de finir de l'installer, et de voir ce
qu'on peut en tirer en dehors de son domaine :)

Le projet n'évolue plus depuis 2006, mais il n'est pas
mort : c'est une base qui me permet de coder des
trucs spécifiques dont j'ai besoin de temps en
temps.

Comment faire pour éventuellement contribuer ?

Thierry B.
--{ François Meyer a plopé ceci: }--

[...]

je vais essayer de finir de l'installer, et de voir ce
[...]

François Meyer
Thierry B. wrote:
--{ François Meyer a plopé ceci: }--

[...]

Ton courage force l'admiration :)

et de voir ce qu'on peut en tirer en dehors de son domaine :)

Là par contre, ça devient de la témérité.

[...]

Félicitations, tu viens d'être nommé directeur de projet,
salaire nul, pas de couverture sociale, not even dental
(ça c'est pour la petite touche 'silicon valley') ; j'ai
signalé l'aboutissement de ton OPA sur la page d'accueil.

Tiens-je-te-laisse-les-clés-oublie-pas-d'éteindre-en-partant-ciao-vraouumm
--
pulà
1 2