question idiote

11 réponses
Arol
Comment ça se fait que les financiers qui ont pillés les peuples et bien
en réaction, les politiques décident de virer des fonctionnaires ?

Quelles sont les étapes du raisonnement ou en partant de hedge funds qui
spéculent, les politiques déduisent qu'il faut virer des profs et des
infirmières ?

1 réponse

1 2
Arol
Le Wed, 16 Jun 2010 22:09:48 +0200, Julien a écrit:

le même encore qu'entre
un état qui va diminuer ses dépenses de personnel (fonctionnaires non
remplacés) et la crise financière (moindre rentrée d'argent pour cet
état). Phénomène des vases communicants.

Oui mais non.
Parce que le rapport entre les 2 est juste une construction du "système".
Il y a aucun lien de cause à effet entre un trader à New York et une
infirmière à Montpellier.
C'est à dire que le "système" permet aux financiers de faire n'importe
quoi et quand ça foire, c'est la population qui paie.

Pourquoi ce système est admis ?
Pourquoi la population accepte de payer pour la finance ?
Pourquoi les médias ne disent pas que "ces vases communicants" n'ont
aucun lien ?
1 2