question idiote ? (imap et dossiers personnels)

8 réponses
JPLL
Pas très actif, ce newsgroup, ou alors ma question est si idiote qu'elle ne
vaut pas la peine qu'on y réponde ?

je disais donc :
N'écoutant que les conseils donnés sur ce forum, j'ai créé un compte imap,
et me suis aperçu que ça marchait et que donc mon serveur de messagerie
gérait imap;fort bien.C'est, d'après ce que l'on m'a dit, de nature à
éliminer les problèmes de doublons que n esiat pas géré outlook, au
contraire de outlook express.
Mais, quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce dossier n'était pas un
"dossier personnel", ce qui n'est vraiment pas pratique dans outlook, cest
ça qui fait son intérêt, en gérant les taches, les messages et les contacts
!
Est ce possible de faire en sorte de transformer un dossier "racine d'une
banque imap" en dossier personnel ?

8 réponses

-=lolol=-
Bonjour JPLL,

Pas très actif, ce newsgroup,

euf ... non

ou alors ma question est si idiote
qu'elle ne vaut pas la peine qu'on y réponde ?

non plus, mais si je ne sais pas, je ne répond pas !

je disais donc :
[...]

je ne connais pas imap, mais du fond de l'idée que je me fais de lui,
lorsque tu visualises le contenu de ta boite par imap, tu ne rapatries pas
les mails en local, tu les lis sur le serveur ... donc vu que tu ne
"télécharges" rien, tu ne stockes rien !

... je sais, je ferais mieux de gratter le sujet avant de tenter une réponse
(peut être) fausse ... mébon !

donc pour ce que j'ai compris de ton soucis, crée ton compte en pop pour
l'outlook qui doit stocker les mails (et les effacer du serveur) et crée un
compte imap pour celui qui ne doit que les visualiser (sans les effacer) :-)
Si cette méthode ne te conviens pas, tu a probablement besoin d'un serveur
de messagerie (type exchange) qui fera tout comme tu lui demandes (et même
plus)

hth
@+lolo

Jacques
Bonjour,

Il n'y a pas de question idiote sauf celle qui est posée alors que la
réponse est 3 lignes en dessous ;-)
Pour IMAP, c'est un protocole particulièrement adapté quand on est avec
plusieurs ordinateurs ou que l'on a accès à sa messagerie depuis un accès
webmail en plus de son ordi habituel.

Comme expliqué dans le message précédent, les dossiers restent sur le
serveur et il y a le choix de télécharger les messages en entier ou en
partie. Il est aussi possible de gérer des dossiers.
Par contre, lorsqu'on lit un message, il est descendu sur l'ordi.
Contrairement à un webmail, il est donc possible de travailler dessus (le
lire, préparer une réponse, l'imprimer, en faire une archive locale) alors
que l'ordi n'est plus connecté.
C'est donc un protocole particulièrement intéressant quand on en a besoin.
La contre partie est qu'il faut gérer à la main la suppression des messages
sur le serveur alors qu'en POP, ces messages passent sur le DD du PC.

Est-ce que cela suffit ?

A+

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour JPLL,

Pas très actif, ce newsgroup,

euf ... non

ou alors ma question est si idiote
qu'elle ne vaut pas la peine qu'on y réponde ?

non plus, mais si je ne sais pas, je ne répond pas !

je disais donc :
[...]

je ne connais pas imap, mais du fond de l'idée que je me fais de lui,
lorsque tu visualises le contenu de ta boite par imap, tu ne rapatries pas
les mails en local, tu les lis sur le serveur ... donc vu que tu ne
"télécharges" rien, tu ne stockes rien !

... je sais, je ferais mieux de gratter le sujet avant de tenter une
réponse (peut être) fausse ... mébon !

donc pour ce que j'ai compris de ton soucis, crée ton compte en pop pour
l'outlook qui doit stocker les mails (et les effacer du serveur) et crée
un compte imap pour celui qui ne doit que les visualiser (sans les
effacer) :-)
Si cette méthode ne te conviens pas, tu a probablement besoin d'un serveur
de messagerie (type exchange) qui fera tout comme tu lui demandes (et même
plus)

hth
@+lolo

JièL Goubert
BONJOUR à VOUS AUSSI cher JPLL

Pas très actif, ce newsgroup,

Effectivement, il manque pas mal de gens pouvant aider les autres, vous y
compris.
Poser des questions c'est bien, participer un peu c'est quand même drolement
mieux.

Il faut dire aussi que personnellement, les questions qui ne s'adressent pas
à des humains (cad sans le minimum de civilité) ne me concerne pas vraiment
et j'avou ne pas avoir la moindre envie de répondre dans ces cas la.

ou alors ma question est si idiote qu'elle ne
vaut pas la peine qu'on y réponde ?

Comme souvent dis, il n'y a pas de question idiote, a par celle que l'on ne
pose pas ou dans lesquelles on "oublie" qu'on s'adresse à des humains.

Est ce possible de faire en sorte de transformer un dossier "racine d'une
banque imap" en dossier personnel ?

Non. Voila, finalement j'ai répondu stricto sensus à la question.

Au revoir, bonjour chez vous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JPLL
Merci de me répondre, après mon petit coup d'humeur.
Pas très élégant mais bon le résultat c'est trois réponses !
Pardon pour le procédé.
Mais revenons à nos moutons, ou plutot à nos doublons.
Car mon vrai problème est là :
D'accord, je crois avoir compris ce qu'il faut faire pour garder ou non des
copies sur le serveur des messages, ainsi que pour télécharger les entêtes
ou les messages ; C'est d'ailleurs possible, j'ai essayé, aussi bien avec
POP3 qu'avec IMAP.
Quand à IMAP, que j'avais essayé en croyant résoudre mon problème de
doublons et dont tout le monde a l'air de dire que c'est mieux que POP, son
gros problème c'est de ne pas pouvoir être géré correctement par outloook
(cf réponse de Jièl Goubert)
Mais mon problème initial donc, c'est les DOUBLONS.
Comment se fait il que outlook ne soit pas capable de se rappeler qu'il a
déjà téléchargé des messages et qu'il ne faut donc pas les retélécharger ; à
moins que ça ne soit un problème de marquage au niveau du serveur ? je ne
crois pas car avec outlok express, il n'y a pas de problème de doublons.
Pour tout arranger, après avoir essayé un compte imap ( et avoir découvert à
l'occasion que mon serveur de messagerie le gérait) voila ti pas
qu'apparaissent des doublons avec une fausse date !!
bref, c'est le bordel, si ça continue je repasse sous outlook express
....... c'est simpliste , mais ça marche bien. Si quelqu'un a une idée,
merci

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour JPLL,

Pas très actif, ce newsgroup,

euf ... non

ou alors ma question est si idiote
qu'elle ne vaut pas la peine qu'on y réponde ?

non plus, mais si je ne sais pas, je ne répond pas !

je disais donc :
[...]

je ne connais pas imap, mais du fond de l'idée que je me fais de lui,
lorsque tu visualises le contenu de ta boite par imap, tu ne rapatries pas
les mails en local, tu les lis sur le serveur ... donc vu que tu ne
"télécharges" rien, tu ne stockes rien !

... je sais, je ferais mieux de gratter le sujet avant de tenter une
réponse (peut être) fausse ... mébon !

donc pour ce que j'ai compris de ton soucis, crée ton compte en pop pour
l'outlook qui doit stocker les mails (et les effacer du serveur) et crée
un compte imap pour celui qui ne doit que les visualiser (sans les
effacer) :-)
Si cette méthode ne te conviens pas, tu a probablement besoin d'un serveur
de messagerie (type exchange) qui fera tout comme tu lui demandes (et même
plus)

hth
@+lolo

JPLL
Merci de me répondre, après mon petit coup d'humeur.
Pas très élégant mais bon le résultat c'est trois réponses !
Pardon pour le procédé.
Mais revenons à nos moutons, ou plutot à nos doublons.
Car mon vrai problème est là :
D'accord, je crois avoir compris ce qu'il faut faire pour garder ou non des
copies sur le serveur des messages, ainsi que pour télécharger les entêtes
ou les messages ; C'est d'ailleurs possible, j'ai essayé, aussi bien avec
POP3 qu'avec IMAP.
Quand à IMAP, que j'avais essayé en croyant résoudre mon problème de
doublons et dont tout le monde a l'air de dire que c'est mieux que POP, son
gros problème c'est de ne pas pouvoir être géré correctement par outloook
(cf réponse de Jièl Goubert)
Mais mon problème initial donc, c'est les DOUBLONS.
Comment se fait il que outlook ne soit pas capable de se rappeler qu'il a
déjà téléchargé des messages et qu'il ne faut donc pas les retélécharger ; à
moins que ça ne soit un problème de marquage au niveau du serveur ? je ne
crois pas car avec outlok express, il n'y a pas de problème de doublons.
Pour tout arranger, après avoir essayé un compte imap ( et avoir découvert à
l'occasion que mon serveur de messagerie le gérait) voila ti pas
qu'apparaissent des doublons avec une fausse date !!
bref, c'est le bordel, si ça continue je repasse sous outlook express
....... c'est simpliste , mais ça marche bien. Si quelqu'un a une idée,
merci

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour JPLL,

Pas très actif, ce newsgroup,

euf ... non

ou alors ma question est si idiote
qu'elle ne vaut pas la peine qu'on y réponde ?

non plus, mais si je ne sais pas, je ne répond pas !

je disais donc :
[...]

je ne connais pas imap, mais du fond de l'idée que je me fais de lui,
lorsque tu visualises le contenu de ta boite par imap, tu ne rapatries pas
les mails en local, tu les lis sur le serveur ... donc vu que tu ne
"télécharges" rien, tu ne stockes rien !

... je sais, je ferais mieux de gratter le sujet avant de tenter une
réponse (peut être) fausse ... mébon !

donc pour ce que j'ai compris de ton soucis, crée ton compte en pop pour
l'outlook qui doit stocker les mails (et les effacer du serveur) et crée
un compte imap pour celui qui ne doit que les visualiser (sans les
effacer) :-)
Si cette méthode ne te conviens pas, tu a probablement besoin d'un serveur
de messagerie (type exchange) qui fera tout comme tu lui demandes (et même
plus)

hth
@+lolo

JièL Goubert
Bonjoir(c) JPLL

Le 21/10/2005 22:22 vous avez écrit ceci :
Merci de me répondre, après mon petit coup d'humeur.
Pas très élégant mais bon le résultat c'est trois réponses !

Ah...

Pardon pour le procédé.

pas particulièrement agréable voire carrément détestable

Quand à IMAP, que j'avais essayé en croyant résoudre mon problème de
doublons et dont tout le monde a l'air de dire que c'est mieux que POP, son
gros problème c'est de ne pas pouvoir être géré correctement par outloook
(cf réponse de Jièl Goubert)

Mauvaise interprétation !!!

Mais mon problème initial donc, c'est les DOUBLONS.

Votre probléme n'est pas expliqué correctement, donc on donne des coups
d'épée dans l'eau

bref, c'est le bordel, si ça continue je repasse sous outlook express

faite donc, personne ne vous obligeras ici à conserver un prog que
visiblement vous ne savez pas faire fonctionner.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JPLL
Bonjour,

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) JPLL

Le 21/10/2005 22:22 vous avez écrit ceci :
Merci de me répondre, après mon petit coup d'humeur.
Pas très élégant mais bon le résultat c'est trois réponses !

Ah...

Pardon pour le procédé.

pas particulièrement agréable voire carrément détestable
Pourtant : « Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma

vieillesse.
[ André Gide ] - Extrait de Nouveaux prétextes

Quand à IMAP, que j'avais essayé en croyant résoudre mon problème de
doublons et dont tout le monde a l'air de dire que c'est mieux que POP,
son gros problème c'est de ne pas pouvoir être géré correctement par
outloook (cf réponse de Jièl Goubert)

Mauvaise interprétation !!!
Désolé, j'ai mal compris que fallait il conprendre, alors ?

Mais mon problème initial donc, c'est les DOUBLONS.

Votre probléme n'est pas expliqué correctement, donc on donne des coups
d'épée dans l'eau

D'accord, je reformule en résumé : Sous outlook, et jamais sous outlok
express apparaissent des doublons de messages, sans que j'en comprenne la
logique.Pourquoi?, comment les éliminer ?.

bref, c'est le bordel, si ça continue je repasse sous outlook express

faite donc, personne ne vous obligeras ici à conserver un prog que
visiblement vous ne savez pas faire fonctionner.
Ne nous fachons pas, mais, encore une fois cette dernière phrase dépasse, de

mon point de vue le seuil de respect minimum que tu exige des
autres.Explique moi comment le faire focntionner, et répond aux questions
plutôt que de polémiquer sur la forme.

Finalement, mon problème n'est pas résolu, et j'ai effectivement perdu du
temps, à cause de tes problèmes de susceptibilité.
Merci quand même.
Je reformulerais mes questions sur outlook, car il me faut au minimum
comprendre pourquoi ça ne marche pas, car les doublons ne sont pas ou mal
gérés par outllok, il te faut l'admettre, ou me prouver le contraire.
Mais au fait : Ne serait tu pas un contributeur microsoft, qui aurait du mal
à admettre qu'il y a un bug !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) JPLL

Le 23/10/2005 09:14 vous avez écrit ceci :
D'accord, je reformule en résumé : Sous outlook, et jamais sous outlok
express apparaissent des doublons de messages, sans que j'en comprenne la
logique.Pourquoi?, comment les éliminer ?.

POP n'est pas fais pour ça... regardez dans les archives du forums, vous y
trouverez de nombreuses reco sur ce soucis

Explique moi comment le faire focntionner, et répond aux questions
plutôt que de polémiquer sur la forme.

En tant que bénévoles je repond à qui je veux quand je veux et surtout SI
je veux !

Mais au fait : Ne serait tu pas un contributeur microsoft, qui aurait du mal
à admettre qu'il y a un bug !

Je répète : je suis un bénévole et sans la moindre attache avec MS. Si bug
il y a, c'est à MS qu'il faut s'adresser et j'ai l'impression que vous
imaginez que ce forum est fréquenté assiduement par des gens (et des
robots répondeurs) de MS ; désolé de vous décevoir, il n'y a QUE des
humains bénévoles sans la moindre raison de masquer les bugs de MS, bien
au contraire.

vous devriez (re)lire les recommendations de Joel Chaudy

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/