Question idiote occupation CPU

14 réponses
Nina Popravka
Si je vois qu'une appli ouverte qui ne fait strictement rien en ce
moment occupe entre 60 à 80 % du CPU, je peux traiter ça par le
mépris, en considérant que tant qu'à avoir un processeur, faut bien
que la machine en fasse quelque chose, et que c'est quelque part
l'équivalent de "processus inactif du système" (pour parler de ce que
connais) ?
C'est ça ?
--
Nina

4 réponses

1 2
Erwan David
Le Moustique écrivait :

Nan, c'est un bête soft de scanner Epson...

Je viens de tester, j'ai moi aussi un scanner Epson : entre 67 et
...99% d'occupation processeur, à lui seul! Effarant...

Moi c'ets e driver de mon combiné HP qui me fais parfois ça. Seule
solution : tuer le processus (HP Communication Center)...

--
Erwan

Nina Popravka
On Thu, 15 Feb 2007 15:05:18 +0100, Le Moustique
wrote:

Je viens de tester, j'ai moi aussi un scanner Epson : entre 67 et ...99%
d'occupation processeur, à lui seul! Effarant...

Merci de partager ma perplexitude :-)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Le truc qui arrive à me mettre à genoux un serveur quadriprocesseur
avec 4 Go de RAM sous TSE avec plus de 12 utilisateurs ? ;->>>>

Ah donc ils font pareil avec Windows... Ca me rassure :)

Nan, c'est un bête soft de scanner Epson...

Ca, ça sent le truc qui passe sa vie à tester s'il trouve ou non le
scanner et surtout si l'utilisateur a appuyé sur le bouton en façade du
scanner qui doit lancer le scan, justement. J'ai eu ça avec une
imprimante multi-fonction HP, elle mettait à genoux un bipro G4 en 20
minutes, enfin, l'imprimante n'y était pour rien, c'est un des
composants du driver qui vérifiait en permanence si on appuyait sur un
bouton de scan ou si une carte mémoire était insérée dans l'imprimante.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jacques Perrocheau
In article ,
Nina Popravka wrote:

heu... une appli qui ne fait rien ne devrait pas faire tourner le CPU
dans le vide.

Elle fait quelque chose, dans la mesure où elle est lancée, et donc
affiche sa superbe interface sur l'écran :-)
Mais à part ça, elle ne fait rien de productif, puisque personne ne
scanne.

Tiens, comme les installateurs Vise X, tant que tu n'as pas cliqué sur
le bouton OK en fin d'installation, ils occupent 100% de CPU juste pour
afficher la fenêtre!

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2