Question IE8 et Firefox

2 réponses
steyaert g-b
Bonjour,
Internet Explorer 8 est particulièrement long. C'est normal ? Mon PC d'assembleur
date de 2004. Avec IE8 quel est le meilleur logiciel gratuit pour nettoyer
le disque dur et la base de registre ? J'entendu parler de Glary Utilities
mais je ne sait s'il fonctionne avec IE8 ?
Je suis sous Windows XP familial (Microsoft ME est mise a jour XP).
Puis je installer Firefox 3 en français ? Cela réglera t'il le problème de
lenteur ?
Si Firefox est en français, l'aide et les compléments sont en anglais.
Comment faire pour tout avoir en français ?
Je ne comprends rien à l'anglais.
Merci de votre aide.
--
Steyaert Georges-Bernard, Lille.

2 réponses

Herser
steyaert g-b wrote:
Bonjour,

Bonjour

Internet Explorer 8 est particulièrement long. C'est normal ? Mon PC
d'assembleur date de 2004.

IE8 est long suite à un bug avec les sites sensibles.
Voir le contournement ici :
http://saamu.net/topic1233.html#p5624
Attention si sites de confiance, les réinscrire.

Avec IE8 quel est le meilleur logiciel
gratuit pour nettoyer le disque dur et la base de registre ? J'entendu
parler de Glary
Utilities mais je ne sait s'il fonctionne avec IE8 ?

Il vaut mieux éviter ces inutilitaires
Nettoyer le registre ne fait pas gagner grand chose, sinon un peu au
démarrage.
Mais ils peuvent enlever des clés utiles, dont l'effet se fera sentir
longtemps après.
Ne sert qu'en cas de nettoyage après désinfection virale.
Ou après désinstallation foireuse.
Et en surveillant toutes les clés enlevées.

Je suis sous Windows XP familial (Microsoft ME est mise a jour XP).
Puis je installer Firefox 3 en français ? Cela réglera t'il le
problème de lenteur ?

Voir + haut solution pour IE8

Si Firefox est en français, l'aide et les compléments sont en anglais.
Comment faire pour tout avoir en français ?

L'aide en ligne de FF3 est française

Je ne comprends rien à l'anglais.
Merci de votre aide.

De rien
Herser
Azo4
aaargh! évite les "inutilitaires" plus nuisibles qu'efficaces!

dans tous les cas , quand on touche au registre
- on veille à la sauyvegarde souvent intégrée dans ces "nettoyeurs"
- on utilise TOUJOURS Erunt ....avant de faire quoi que ce soit!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"steyaert g-b" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Internet Explorer 8 est particulièrement long. C'est normal ? Mon PC
d'assembleur date de 2004. Avec IE8 quel est le meilleur logiciel gratuit
pour nettoyer le disque dur et la base de registre ? J'entendu parler de
Glary Utilities mais je ne sait s'il fonctionne avec IE8 ?
Je suis sous Windows XP familial (Microsoft ME est mise a jour XP).
Puis je installer Firefox 3 en français ? Cela réglera t'il le problème de
lenteur ?
Si Firefox est en français, l'aide et les compléments sont en anglais.
Comment faire pour tout avoir en français ?
Je ne comprends rien à l'anglais.
Merci de votre aide.
--
Steyaert Georges-Bernard, Lille.