Question iMac G5 avant depart SAV

6 réponses
Gergovix
Bonjour à tous,

J'ai fait acheter il y a plusieurs mois un iMac G5 (20 pouces) à un ami.
Depuis quelques jours, il plante au démarrage une fois sur deux,
l'écran devient complètement flou avec des lignes noires verticales, et
se fige, plus de souris également. La seule solution c'est de le
redémarrer.

Voici une une photo de son écran
http://web.mac.com/gergovix/iWeb/test/Photos.html

OSX est à jour, le clavier et la souris bluetooth ont des piles neuves.

Je pense à un problème de hard, à moins que ce soit logiciel, peut-être
s.v.p. avez-vous une idée avant de l'envoyer en SAV.

Merci pour vos réponses

A +

Gergovix

6 réponses

joly
Gergovix wrote:

Je pense à un problème de hard, à moins que ce soit logiciel, peut-être
s.v.p. avez-vous une idée avant de l'envoyer en SAV.

Si c'est logiciel, le problème ne doit pas apparaitre s'il boote sur le
DVD d'installation.

Ca ressemble quand même pas mal à un problème matériel.

--
arno

ch.delplanche
Gergovix wrote:

Bonjour à tous,

J'ai fait acheter il y a plusieurs mois un iMac G5 (20 pouces) à un ami.
Depuis quelques jours, il plante au démarrage une fois sur deux,
l'écran devient complètement flou avec des lignes noires verticales, et
se fige, plus de souris également. La seule solution c'est de le
redémarrer.

Voici une une photo de son écran
http://web.mac.com/gergovix/iWeb/test/Photos.html

OSX est à jour, le clavier et la souris bluetooth ont des piles neuves.

Je pense à un problème de hard, à moins que ce soit logiciel, peut-être
s.v.p. avez-vous une idée avant de l'envoyer en SAV.

Merci pour vos réponses

A +

Gergovix
est-ce qu'il utilise parallèle ton copain ?

bye
Christophe

joly
Christophe Delplanche wrote:

est-ce qu'il utilise parallèle ton copain ?

Sur un iMac G5, il aurait du mal :)

--
arno

cdavidnn
Gergovix wrote:

Bonjour à tous,
Bonjour

J'ai fait acheter il y a plusieurs mois un iMac G5 (20 pouces) à un ami.
Depuis quelques jours, il plante au démarrage une fois sur deux,
l'écran devient complètement flou avec des lignes noires verticales, et
se fige, plus de souris également. La seule solution c'est de le
redémarrer.

Voici une une photo de son écran
http://web.mac.com/gergovix/iWeb/test/Photos.html
Cela ressemble au problème que j'ai eu avec mon iMac G5 20''.

Le n° de série de l'iMac de l'ami est-il
W8435xxxxxx - W8522xxxxxx
QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
YD435xxxxxx - YD522xxxxxx

Si c'est le cas, c'est un problème pris en charge pa Apple voir sur
http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

HTH

--
ou au choix ;^)

Gergovix
Merci à tous pour vos réponses.
Je transmets les infos et on vérifie tout ça.
Gergovix
T'avais raison Christian, l'iMac et parti en SAV (plus sous garantie) :
changement de la carte mère gratos, prise en charge par Apple.
Merci pour l'info.

On 2006-10-14 15:44:10 +0200, (Christian) said:

Gergovix wrote:

Bonjour à tous,
Bonjour

J'ai fait acheter il y a plusieurs mois un iMac G5 (20 pouces) à un ami.
Depuis quelques jours, il plante au démarrage une fois sur deux,
l'écran devient complètement flou avec des lignes noires verticales, et
se fige, plus de souris également. La seule solution c'est de le redémarrer.

Voici une une photo de son écran
http://web.mac.com/gergovix/iWeb/test/Photos.html
Cela ressemble au problème que j'ai eu avec mon iMac G5 20''.

Le n° de série de l'iMac de l'ami est-il W8435xxxxxx - W8522xxxxxx
QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
YD435xxxxxx - YD522xxxxxx
Si c'est le cas, c'est un problème pris en charge pa Apple voir sur
http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

HTH