question imprimante laser monochrome

Rouvrais
Bonjour,

Je voudrais savoir ou se situe l'intéret d'augemener la ram sur une laser
monochrome? Où se situe le gain de performance?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement,

Georges.
--
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne
laisser aucun doute à ce sujet.

Pierre Desproges.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Rouvrais,
tu nous disais :
Bonjour,

Je voudrais savoir ou se situe l'intéret d'augemener la ram sur une
laser monochrome? Où se situe le gain de performance?

D'après ce que j'en sais, ça permets d'imprimer des images plus
importantes (plus haute définition) sans que l'imprimante s'arrête
au milieu.

Mébon, si il y a déjà plein de mémoire, c'est un effet que tu n'as pas
du constater...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Rouvrais
Bonjour Jean Marc,

Merci de ta réponse. Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante
brother 5280 Dw Wifi 28 ppm et qui est livrée d'origine avec 32 mo
extensible à 544 mo par l'ajout d'une sodimm. Elle me donne pour l'instant
toute satisfaction mais je me demandais si valait le coup de la "pousser"
directement à son maximum de ram? Mes besoins d'impressions ne sont pas
ceux d'une pme mais je serais certainement amener à imprimer des pdf de
plusieurs centaines de pages ou des brochures en nombre... Cela vaut il le
coup d'investir compte tenu de cette configuration et de mon usage ou le
bénéfice retiré de cette investissement risque d'être quasi imperceptible?

Merci ton avis,

Cordialement,

Georges.
Laurent Gébeau [MToo]
ce qui compte ce n'est pas le nombre de pages, c'est la mémoire consommée
par une page.

Il faut que la RAM puisse contenir au moins une page.

Apres, plus il y a de ram plus le spool se vide vite dans l'imprimante mais
ce n'est pas tres important à mon gout.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

"Rouvrais" a écrit dans le message de
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Laurent Gébeau [MToo]" a écrit dans le message de
Apres, plus il y a de ram plus le spool se vide vite dans l'imprimante
mais ce n'est pas tres important à mon gout.

Tout dépend bien sur de l'utilisation : plus tu as de pages en attente dans
le spool plus ça prend de ressource sur ta bécane. (j'ai déjà vu des Pc
ramer simplement a cause de pages en attentes bloqué dans le spool d'une
imprimante absente) donc si il y a très souvent énormément de page à
imprimer sur une machine grandement exploitée oui c'est intéressant car ça
vas libérer plus rapidement les ressources sinon je suis plutôt de l'avis de
Laurent.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User