Question iPhoto / Date originales photos num ériques

2 réponses
Christophe SAINTAGNE
Bonsoir,

Est-il possible avec iPhoto ou une autre application mac, de modifier les
dates d'origines d'une photo numérique (celles nommées "Date originale et
Date numérisée" dans les infos photos de iPhoto)

La seule chose que j'ai pu faire est modifier la date sur l'écran principal
de iPhoto, mais par exemple des photos avec une date origine au 13/08/2003,
modifiées en 13/08/2004 sont bien enregistrés en 2003>08>13 dans le
répertoire "photothèque iPhoto"

Merci de votre aide

Christophe

2 réponses

Christophe SAINTAGNE
Et ou trouve t on graphicConverter, c'est livré avec mac os X ou c'est une
appli à part ?

Christophr

Le 01/09/2004 06:35, dans
1gjf8mr.7w23m61qs5nbdN%jose.campos+, « José Campos »
<jose.campos+ a écrit :

Christophe SAINTAGNE wrote:

Bonsoir,

Est-il possible avec iPhoto ou une autre application mac, de modifier les
dates d'origines d'une photo numérique (celles nommées "Date originale et
Date numérisée" dans les infos photos de iPhoto)
[...]

Avec iPhoto, je ne sais pas, mais avec GraphicConverter, il est
possible de modifier la date exif d'une ou plusieurs photos, ou bien de
décaler cette même date d'un intervalle donné.
En mode "Gestionnaire d'images" tout ceci est accessible par
clic-droit sur une image ou un groupe d'images (rubriques "Date" et
"JPEG" du menu déroulant).

Merci de votre aide

De rien,

alortal
Christophe SAINTAGNE wrote:

Et ou trouve t on graphicConverter, c'est livré avec mac os X ou c'est une
appli à part ?
ça a été livré en version "Bundle" dans les applis livrés avec une

machine, dernièrement... ... Mais ça n'est pas liovré avec quand on
achète seulement Panther (ou alors, ça a changé, mais ça
m'étonnerait...)

--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"