question sur la liberté d'expression en France

2 réponses
johny
La question étant purement juridique, une réponse purement juridique serait
sympa :)

Si quelqu'un prétend publiquement que les anglais ont mérité ce qui leur
arrive ?

Si cette personne dit publiquement que les anglais n'avaient qu'a pas faire
la guerre en Irak si c'est pour pleurer des conséquences de la guerre qu'ils
ont illégalement lancé eux-mêmes ?

Si cette personne dit publiquement qu'elle est choquée de voir le monde
entier pleurer sur la mort de 50 britanniques alors que le monde entier ne
s'est jamais inquiété des dizaines de milliers de civils irakiens massacrés
par les anglo-américains ?

Si cette personne comparait ce qui arrive à londre à un type qui tabasserait
une dizaine de dobermans avec un baton (en se protégeant bien pour ne courir
aucun risque) et qui après irait pleurer parce qu'il ne comprendrait pas
pourquoi les dobermans l'ont attaqué dés qu'il s'est moins protégé ?

Dans un pays aussi démocratique que le notre et qui est le seul pays
"avancé" au monde (à part la chine, la corée du nord, le myanmar, l'iran,
m'irak, israel, etc... qui sont connu pour ne respecter aucune liberté ni
les droits de l'homme), qui punisse les gens d'emprisonnement pour des
paroles, que risquerait la personne qui dirait cela ?

2 réponses

Pikatchu
ce qui est punissable c'est l'insulte ou la diffamation ou les incitations
discriminatoire pas l'expression d'opinion ou de pensée...c'est la liberté
d'opinion et de pensée quoi...

calà dit si un lobies assez puissant et influant intervient, beaucoup de
chose peuvent être interprété comme "punissable".

"johny" a écrit dans le message de news:

La question étant purement juridique, une réponse purement juridique
serait sympa :)

Si quelqu'un prétend publiquement que les anglais ont mérité ce qui leur
arrive ?

Si cette personne dit publiquement que les anglais n'avaient qu'a pas
faire la guerre en Irak si c'est pour pleurer des conséquences de la
guerre qu'ils ont illégalement lancé eux-mêmes ?

Si cette personne dit publiquement qu'elle est choquée de voir le monde
entier pleurer sur la mort de 50 britanniques alors que le monde entier ne
s'est jamais inquiété des dizaines de milliers de civils irakiens
massacrés par les anglo-américains ?

Si cette personne comparait ce qui arrive à londre à un type qui
tabasserait une dizaine de dobermans avec un baton (en se protégeant bien
pour ne courir aucun risque) et qui après irait pleurer parce qu'il ne
comprendrait pas pourquoi les dobermans l'ont attaqué dés qu'il s'est
moins protégé ?

Dans un pays aussi démocratique que le notre et qui est le seul pays
"avancé" au monde (à part la chine, la corée du nord, le myanmar, l'iran,
m'irak, israel, etc... qui sont connu pour ne respecter aucune liberté ni
les droits de l'homme), qui punisse les gens d'emprisonnement pour des
paroles, que risquerait la personne qui dirait cela ?

tijluilenspiegel
"johny" a écrit dans le message de
news:
La question étant purement juridique, une réponse purement juridique

serait
sympa :)

Si quelqu'un prétend publiquement que les anglais ont mérité ce qui leur
arrive ?

Si cette personne dit publiquement que les anglais n'avaient qu'a pas

faire
la guerre en Irak si c'est pour pleurer des conséquences de la guerre

qu'ils
ont illégalement lancé eux-mêmes ?

Si cette personne dit publiquement qu'elle est choquée de voir le monde
entier pleurer sur la mort de 50 britanniques alors que le monde entier ne
s'est jamais inquiété des dizaines de milliers de civils irakiens

massacrés
par les anglo-américains ?

Si cette personne comparait ce qui arrive à londre à un type qui

tabasserait
une dizaine de dobermans avec un baton (en se protégeant bien pour ne

courir
aucun risque) et qui après irait pleurer parce qu'il ne comprendrait pas
pourquoi les dobermans l'ont attaqué dés qu'il s'est moins protégé ?

Dans un pays aussi démocratique que le notre et qui est le seul pays
"avancé" au monde (à part la chine, la corée du nord, le myanmar, l'iran,
m'irak, israel, etc... qui sont connu pour ne respecter aucune liberté ni
les droits de l'homme), qui punisse les gens d'emprisonnement pour des
paroles, que risquerait la personne qui dirait cela ?

Disons tant qu'elle ne pose que ce genre de questions, juste pour
s'informer....-)) hm
tijl