Question licence

5 réponses
Daniel
Bonsoir,

Soit un XP (ed Familiale) préinstallé sur un PC Médion datant de 2002, ce
PC étant en panne (CM Hs) et de toute façons d'une configuration trop faible
pour le besoin actuel je souhaite l'upgrader (nouvelle carte mère, nouvelle
mémoire et nouveaux disques) mais je voudrais pouvoir ré-utiliser le Windows
du Médion. Pas de problème pour le CD puisqu'à cet époque Medion m'a fourni
un vrai CD de WXP et j'ai bien sûr la clé produit de ce windows OEM, mes
questions sont:
1) est-ce légal de réinstaller ce windows sur un pc largement modifié
2) Si oui, quid de l'activation ? possible par Internet ou obligatoirement
par téléphone ?

Merci de vos lumières

Daniel

5 réponses

Mario MORINO
*Bonjour Daniel,*

Bonsoir,

Soit un XP (ed Familiale) préinstallé sur un PC Médion datant de
2002, ce PC étant en panne (CM Hs) et de toute façons d'une
configuration trop faible pour le besoin actuel je souhaite
l'upgrader (nouvelle carte mère, nouvelle mémoire et nouveaux
disques) mais je voudrais pouvoir ré-utiliser le Windows du Médion.
Pas de problème pour le CD puisqu'à cet époque Medion m'a fourni un
vrai CD de WXP et j'ai bien sûr la clé produit de ce windows OEM, mes
questions sont: 1) est-ce légal de réinstaller ce windows sur un pc
largement modifié 2) Si oui, quid de l'activation ? possible par
Internet ou obligatoirement par téléphone ?

Le *troll* du dimanche ?

;o)

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonsoir,

Soit un XP (ed Familiale) préinstallé sur un PC Médion datant de
2002, ce PC étant en panne (CM Hs) et de toute façons d'une
configuration trop faible pour le besoin actuel je souhaite
l'upgrader (nouvelle carte mère, nouvelle mémoire et nouveaux
disques) mais je voudrais pouvoir ré-utiliser le Windows du Médion.
Pas de problème pour le CD puisqu'à cet époque Medion m'a fourni un
vrai CD de WXP et j'ai bien sûr la clé produit de ce windows OEM, mes
questions sont:
1) est-ce légal de réinstaller ce windows sur un pc largement modifié

La réponse se trouve dans le fichier EULA.TXT (probablement dans le
dossier SYSTEM32) qui est le Contrat Licence Utilisateur Final ; si
vous arrivez à en digérer la quintessence, si après l'avoir lu vous
avez trouvé la réponse que vous cherchiez, faites-nous un signe... :-)

Mon CLUF qui est celui d'une licence OEM vendue avec une souris (2003)
m'autorise à installer cette licence sur un seul ordinateur : en gros
c'est tout... et j'ai baladé cette licence sur plus d'un PC sans
problème.

2) Si oui, quid de l'activation ? possible par Internet ou
obligatoirement par téléphone ?

De toutes façons, il y a fort à parier que si vous changez de carte
mère, il faudra réinstaller XP ; les pilotes n'étant pas les mêmes, XP
va se planter dès la tentative de démarrage...

En ce cas, il y a bien sûr demande de réactivation ; cette dernière
sera fonction du nombre de matériels et du temps passé depuis la
dernière réactivation.

Si vous avez activé il y a plus douze mois sans changement de matériel,
ça devrait pouvoir passer par internet :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Par téléphone, ça devrait passer aussi sans problème : dire ici la
vérité, à savoir que vous êtes contraint de changer ces matériels pour
cause de leur décès...

Une solution pour n'avoir pas à réinstaller XP (pas garantie ; et cela
ne vous dispensera pas de réactiver) :

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

... et/ou une réparation par boot sur un CD d'installation

Merci de vos lumières

Daniel

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit une couennerie :-) :

[...]

Une solution pour n'avoir pas à réinstaller XP (pas garantie ; et
cela ne vous dispensera pas de réactiver) :

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

... et/ou une réparation par boot sur un CD d'installation

Oupss ! :-)

Dernières lignes qui sont sans objet car vous changez les disques et
donc vous réinstallez obligatoirement : excusez-moi.

[...]

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Daniel
"Sabrem JORAM" wrote in message
news:

Bonjour Pascal,

La réponse se trouve dans le fichier EULA.TXT (probablement dans le
dossier SYSTEM32) qui est le Contrat Licence Utilisateur Final ; si vous
arrivez à en digérer la quintessence, si après l'avoir lu vous avez trouvé
la réponse que vous cherchiez, faites-nous un signe... :-)

Je dois bien avouer que le CLUF n'est pas mon livre de chevet et que donc,
malheureusement, je ne vous ferez aucun signe de compréhension ;-) ... et
pourtant j'ai essayé.
Enfin pourquoi faire compréhensible si on peut utiliser un jargon juridique
hein ...

Par téléphone, ça devrait passer aussi sans problème : dire ici la vérité,
à savoir que vous êtes contraint de changer ces matériels pour cause de
leur décès

C'est ce que je vais faire demain.
Merci

Pour Mario, si j'avais voulu troller j'aurais trouvé un truc un peu plus
sexy.

--
Daniel

Mario MORINO
Bonjour Daniel,

Pour Mario, si j'avais voulu troller j'aurais trouvé un truc un peu
plus sexy.

Avoue, que ce type de question, un samedi soir... y a de quoi s'y méprendre.

;o)