Question Licence Open

Vincent J.
Bonjour,

Une question relative à la gestion des licences.

On a acheté une licence Windows Server 2003 Std en version open.
J'ai la clé d'installation obtenue sur le site eopen de Microsoft.

Par contre, je n'ai toujours pas reçu mon Cd d'installation 2003 Server std
et comme je suis impatient et que j'avais envie de bidouiller en attendant,
j'ai voulu faire une installation temporaire avec cette clé open et un Cd
windows 2003 Server std reçu dans un Action Pack. (Sans activation et a
réception de mon cd, je comptais formater le serveur et refaire
l'installation dans les regles)
Je n'ai pas eu besoin d'en arriver là, car la clé Open est refusée avec ce
cd d'installation.

D'où ma question:
Les licences Open fonctionnent-elles avec un Cd d'installation qui lui est
lié, ce qui expliquerai que je ne puisse pas tenter une install avec un cd
reçu dans un Action Pack par ex ?

Dans l'affirmative, je vais sagement attendre mon Cd.
Sinon comment faire?

Merci pour cette précison

Vincent

Jb Vernejoux
Bonjour,

Je pense que votre clé Open est de type VLK (Volume Licence Key, permettant
un deploiement en volume sans activation) et votre média d'install n'est
pas lui aussi un VLK .

Une clé VLK ne peut s'utiliser qu'avec un média d'installation estampillé
'Volume Licence key required', si le marquage du CD ne contient pas ce label
VLK alors il faut utiliser une clé "classique" Retail , avec activation.

Le problème est donc lié au type de clé non adapté au média ou vice et versa
!!

Cordialement
[...]

Vincent J.
Merci.

Je ne connaissais pas ce mode de fonctionnement, mais au vu des résultats
c'est ce que je suspectais.

Je vais donc attendre mon CD.

Merci
Vincent