Question sur les licences

5 réponses
stephanie
Bonjour,

Si un utilisateur A qui a plusieurs boites aux lettres veut rappatrier son
courrier avec exchange. Sachant qu'exchange rappatri qu'une seule boite
mail.
Si on créait des utilisateurs "fictifs" avec la configuration des autres
boites mails de l'utilisateur A pour que celui ci puisse avoir le partage de
ces boites (qui sont les sienne) avec les autorisations max.

Est ce que ces utilisateurs fictifs vont "prendre" des licences utilisateurs
sur le SBS sachant qu'ils ne s'ouvriront jamais sur un poste?

Je sais pas si j'ai été très clair, je l'espere.

Merci

5 réponses

-=lolol=-
Bonjour stephanie,

Les questions sur les licences sont toujours délicates, appeler MS
reste la solution la plus sure ... j'essaye de te répondre

Si un utilisateur A qui a plusieurs boites aux lettres veut rappatrier son
courrier avec exchange. Sachant qu'exchange rappatri qu'une seule boite mail.

Non, exchange peut très bien rapatrier le contenu de plusieurs boites
mail hébergées dans la boite mail d'un même utilisateur.
Eventuellement, il peut y avoir une difficulté pour envoyer du courrier
avec différents comptes.

Si on créait des utilisateurs "fictifs" avec la configuration des autres
boites mails de l'utilisateur A pour que celui ci puisse avoir le partage de
ces boites (qui sont les sienne) avec les autorisations max.

Est ce que ces utilisateurs fictifs vont "prendre" des licences utilisateurs
sur le SBS sachant qu'ils ne s'ouvriront jamais sur un poste?

Si tu crée un utilisateur fictif (donc avec son login et mdp), lorsque
tu te connecte à une de ses ressources (par exemple sa boite mail) en
utilisant ses login et mdp, tu consommes une CAL.
Sur SBS, c'est identification qui consomme une CAL (qu'elle soit user
ou device).

cordialement
@+lolo
stephanie
Réponse

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour stephanie,

Les questions sur les licences sont toujours délicates, appeler MS reste
la solution la plus sure ... j'essaye de te répondre

Si un utilisateur A qui a plusieurs boites aux lettres veut rappatrier
son courrier avec exchange. Sachant qu'exchange rappatri qu'une seule
boite mail.

Non, exchange peut très bien rapatrier le contenu de plusieurs boites mail
hébergées dans la boite mail d'un même utilisateur.
Eventuellement, il peut y avoir une difficulté pour envoyer du courrier
avec différents comptes.

Je n'ai pas reussi a trouver la technique pour rapatrier le contenu de
plusieurs boites mails avec exchange, si tu as la technique ca serait sympa
de prendre contact avec moi :

Si on créait des utilisateurs "fictifs" avec la configuration des autres
boites mails de l'utilisateur A pour que celui ci puisse avoir le partage
de ces boites (qui sont les sienne) avec les autorisations max.

Est ce que ces utilisateurs fictifs vont "prendre" des licences
utilisateurs sur le SBS sachant qu'ils ne s'ouvriront jamais sur un
poste?

Si tu crée un utilisateur fictif (donc avec son login et mdp), lorsque tu
te connecte à une de ses ressources (par exemple sa boite mail) en
utilisant ses login et mdp, tu consommes une CAL.
Sur SBS, c'est identification qui consomme une CAL (qu'elle soit user ou
device).

Je ne me connecte pas a l'une de ses ressources en utilisant ses login et
mot de passe car dans les options de messagerie d'exchange j'ai fait
utiliser une autre boite au lettre qui pointe sur les utilisateurs fictif.
Donc moralité il peut voir les autre boites avec les messages, mais
lorsqu'il veut envoyer il choisi avec qui envoyé en appuyant sur "De" et en
selectionnant la compte qui enverra le message.

cordialement
@+lolo

Merci
-=lolol=-
Bonjour stephanie,

Réponse

Bonjour stephanie,

Les questions sur les licences sont toujours délicates, appeler MS reste la
solution la plus sure ... j'essaye de te répondre

Si un utilisateur A qui a plusieurs boites aux lettres veut rappatrier son
courrier avec exchange. Sachant qu'exchange rappatri qu'une seule boite
mail.

Non, exchange peut très bien rapatrier le contenu de plusieurs boites mail
hébergées dans la boite mail d'un même utilisateur.
Eventuellement, il peut y avoir une difficulté pour envoyer du courrier
avec différents comptes.

Je n'ai pas reussi a trouver la technique pour rapatrier le contenu de
plusieurs boites mails avec exchange, si tu as la technique ca serait sympa
de prendre contact avec moi :

Admettons un utilisateur : Joe Dalton
Celui-ci peux avoir 3 adresses mails POP chez wanadoo, free et LaPoste
que tu peux rapatrier en POP avec un connecteur POP en désignant comme
destinataire Jo Dalton.

Eventuellement, le SBS auquel se connecte Jo Dalton peut géré plusieurs
domaine de messagerie et Jo peux aussi avoir une ou plusieurs adresses
de messagerie par domaine géré. Toutes ces adresses POP ou SMTP
tomberont dans sa boite exchange.

Si on créait des utilisateurs "fictifs" avec la configuration des autres
boites mails de l'utilisateur A pour que celui ci puisse avoir le partage
de ces boites (qui sont les sienne) avec les autorisations max.

Est ce que ces utilisateurs fictifs vont "prendre" des licences
utilisateurs sur le SBS sachant qu'ils ne s'ouvriront jamais sur un poste?

Si tu crée un utilisateur fictif (donc avec son login et mdp), lorsque tu
te connecte à une de ses ressources (par exemple sa boite mail) en
utilisant ses login et mdp, tu consommes une CAL.
Sur SBS, c'est identification qui consomme une CAL (qu'elle soit user ou
device).

Je ne me connecte pas a l'une de ses ressources en utilisant ses login et mot
de passe car dans les options de messagerie d'exchange j'ai fait utiliser une
autre boite au lettre qui pointe sur les utilisateurs fictif. Donc moralité
il peut voir les autre boites avec les messages, mais lorsqu'il veut envoyer
il choisi avec qui envoyé en appuyant sur "De" et en selectionnant la compte
qui enverra le message.

Oups, je ne comprends pas l'option que tu as choisi dans exchange, peux
tu préciser ?

Si l'utilisateur Jo Dalton tape les login et mdp de l'utilisateur
fictif pour en utiliser les ressources, tu consommes une CAL.

Si l'administrateur bidouille (utilise ces droits) pour donner les
droits de l'utilisateur fictif à Jo Dalton, tu consommes une CAL ...

Appel MS (0825 827 829), ils ne vont pas t'agresser. Le jour ou tu
seras controler avec un manque de licence (si tu ne rencontre pas de
problèmes avant), l'excuse "y a un gars sur un forum qui m'a dit que
..." sera un peu légère et irrecevable.

cordialement
@+lolo
stephanie
En fait, c'etait surtout pour avoir plusieurs smtp pour la meme personne sur
exchange qui me posait probleme, mais bon l'autre solution et de passer par
le smtp du fournisseur ou du domaine.
Ceci étant, comment Joe Dalton peut faire pour envoyer de plusieurs comptes
avec exchange ? La réception il n'y a pas de probleme.

Oups, je ne comprends pas l'option que tu as choisi dans exchange, peux tu
préciser ?

en fait le champs "De" et dans outlook. Lorsque tu clique dessus tu pouvais
choisir avec quel utilisateur emettre.

Dans outlook, lorsque tu vas dans compte de messagerie et que tu
selectionnes ton exchange et que tu fais modifier, la il y a parametre
supplémentaire. Dans ces parametre supplémentaire tu peux ajouter une autre
boite mail, mais celle la doit faire partie de l'AD. Quand tu ajoute cette
boite elle s'affiche et tu la vois en temps réel sans pour autant mettre un
login ou un mdp.
Et la seule solution que j'avais trouvé c'etait de créer un utilisateur
"fictif" avec les bons renseignements de l'autre adresses de messagerie de
Joe Dalton. D'ou ma question à la base, sur les licences de ces utilisateurs
"fantomes".

En fait mon probleme n'est pas trop le Pop mais plutot le smtp.

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour stephanie,

Réponse

Bonjour stephanie,

Les questions sur les licences sont toujours délicates, appeler MS reste
la solution la plus sure ... j'essaye de te répondre

Si un utilisateur A qui a plusieurs boites aux lettres veut rappatrier
son courrier avec exchange. Sachant qu'exchange rappatri qu'une seule
boite mail.

Non, exchange peut très bien rapatrier le contenu de plusieurs boites
mail hébergées dans la boite mail d'un même utilisateur.
Eventuellement, il peut y avoir une difficulté pour envoyer du courrier
avec différents comptes.

Je n'ai pas reussi a trouver la technique pour rapatrier le contenu de
plusieurs boites mails avec exchange, si tu as la technique ca serait
sympa de prendre contact avec moi :

Admettons un utilisateur : Joe Dalton
Celui-ci peux avoir 3 adresses mails POP chez wanadoo, free et LaPoste que
tu peux rapatrier en POP avec un connecteur POP en désignant comme
destinataire Jo Dalton.

Eventuellement, le SBS auquel se connecte Jo Dalton peut géré plusieurs
domaine de messagerie et Jo peux aussi avoir une ou plusieurs adresses de
messagerie par domaine géré. Toutes ces adresses POP ou SMTP tomberont
dans sa boite exchange.

Si on créait des utilisateurs "fictifs" avec la configuration des
autres boites mails de l'utilisateur A pour que celui ci puisse avoir
le partage de ces boites (qui sont les sienne) avec les autorisations
max.

Est ce que ces utilisateurs fictifs vont "prendre" des licences
utilisateurs sur le SBS sachant qu'ils ne s'ouvriront jamais sur un
poste?

Si tu crée un utilisateur fictif (donc avec son login et mdp), lorsque
tu te connecte à une de ses ressources (par exemple sa boite mail) en
utilisant ses login et mdp, tu consommes une CAL.
Sur SBS, c'est identification qui consomme une CAL (qu'elle soit user ou
device).

Je ne me connecte pas a l'une de ses ressources en utilisant ses login et
mot de passe car dans les options de messagerie d'exchange j'ai fait
utiliser une autre boite au lettre qui pointe sur les utilisateurs
fictif. Donc moralité il peut voir les autre boites avec les messages,
mais lorsqu'il veut envoyer il choisi avec qui envoyé en appuyant sur
"De" et en selectionnant la compte qui enverra le message.

Oups, je ne comprends pas l'option que tu as choisi dans exchange, peux tu
préciser ?

Si l'utilisateur Jo Dalton tape les login et mdp de l'utilisateur fictif
pour en utiliser les ressources, tu consommes une CAL.

Si l'administrateur bidouille (utilise ces droits) pour donner les droits
de l'utilisateur fictif à Jo Dalton, tu consommes une CAL ...

Appel MS (0825 827 829), ils ne vont pas t'agresser. Le jour ou tu seras
controler avec un manque de licence (si tu ne rencontre pas de problèmes
avant), l'excuse "y a un gars sur un forum qui m'a dit que ..." sera un
peu légère et irrecevable.

cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour stephanie,

Ta config me semble peu orthodoxe, utilise SMTP du SBS ...

Cordialement
@+lolo