question licences

6 réponses
yoyo
bonjour,

j'aimerais savoir sur mes précédentes bécannes j'avais , 98. or j'aimerais
savoir si je peux acheter un machine sans os, et réutiliser ma version de
98.

est-ce vraiment légal ou la licence est atttribuer à une machine définis

6 réponses

Christophe [MS]
Bonjour,

ca dépend de ta licence acheté avec tes anciennes machines. Si c'est un
Windows 98 classique, tu peux l'installer sur une autre machine. Si c'est un
Windows 98 OEM, il est lié à la machine.

christophe

"yoyo" a écrit dans le message de
news:c2ftq3$oi9$
bonjour,

j'aimerais savoir sur mes précédentes bécannes j'avais , 98. or

j'aimerais
savoir si je peux acheter un machine sans os, et réutiliser ma version de
98.

est-ce vraiment légal ou la licence est atttribuer à une machine définis

FxM
Bonsoir,

Tu peux acheter une machine sans OS pour y mettre celui que tu veux
(ex: linux). Le problème actuel est surtout de trouver du matériel qui
soit complètement compatible Win98 (ca commence à se faire rare). Le
second problème est de trouver un vendeur de matériel sans OS ->
assembleur quasi-obligatoire car les grandes marques se foutent du
client. Si c'est un minimum débrouillard, ça doit pouvoir aller.

@+
FxM

yoyo wrote:
bonjour,

j'aimerais savoir sur mes précédentes bécannes j'avais , 98. or j'aimerais
savoir si je peux acheter un machine sans os, et réutiliser ma version de
98.

est-ce vraiment légal ou la licence est atttribuer à une machine définis

yoyo
"Christophe [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ca dépend de ta licence acheté avec tes anciennes machines. Si c'est un
Windows 98 classique, tu peux l'installer sur une autre machine. Si c'est

un
Windows 98 OEM, il est lié à la machine.

christophe

"yoyo" a écrit dans le message de
news:c2ftq3$oi9$
> bonjour,
>
> j'aimerais savoir sur mes précédentes bécannes j'avais , 98. or
j'aimerais
> savoir si je peux acheter un machine sans os, et réutiliser ma version

de
> 98.
>
> est-ce vraiment légal ou la licence est atttribuer à une machine définis
>

comment faire pour savoir si mes licence sont classique ou OEM

Christophe [MS]
Normalement,

avec ta machine, tu as eu un papier avec le numéro de licence. C'est ecrit
dessus, si c'est une version OEM

christophe

"yoyo" a écrit dans le message de
news:c2g4p8$50i$

"Christophe [MS]" a écrit dans le message

de
news:
> Bonjour,
>
> ca dépend de ta licence acheté avec tes anciennes machines. Si c'est un
> Windows 98 classique, tu peux l'installer sur une autre machine. Si

c'est
un
> Windows 98 OEM, il est lié à la machine.
>
> christophe
>
> "yoyo" a écrit dans le message de
> news:c2ftq3$oi9$
> > bonjour,
> >
> > j'aimerais savoir sur mes précédentes bécannes j'avais , 98. or
> j'aimerais
> > savoir si je peux acheter un machine sans os, et réutiliser ma version
de
> > 98.
> >
> > est-ce vraiment légal ou la licence est atttribuer à une machine

définis
> >
>

comment faire pour savoir si mes licence sont classique ou OEM
>

yoyo
"Christophe [MS]" a écrit dans le message de
news:
Normalement,

avec ta machine, tu as eu un papier avec le numéro de licence. C'est ecrit
dessus, si c'est une version OEM

christophe

"yoyo" a écrit dans le message de
news:c2g4p8$50i$
>
> "Christophe [MS]" a écrit dans le message
de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > ca dépend de ta licence acheté avec tes anciennes machines. Si c'est

un
> > Windows 98 classique, tu peux l'installer sur une autre machine. Si
c'est
> un
> > Windows 98 OEM, il est lié à la machine.
> >
> > christophe
> >
> > "yoyo" a écrit dans le message de
> > news:c2ftq3$oi9$
> > > bonjour,
> > >
> > > j'aimerais savoir sur mes précédentes bécannes j'avais , 98. or
> > j'aimerais
> > > savoir si je peux acheter un machine sans os, et réutiliser ma

version
> de
> > > 98.
> > >
> > > est-ce vraiment légal ou la licence est atttribuer à une machine
définis
> > >
> >
>
> comment faire pour savoir si mes licence sont classique ou OEM
> >
>

en faite il est mis commercialisé uniquement avec un nouveua pc.

ou ce produit logiciel est soumis aux termes du contrat final (cluf)
Christophe [MS]
Bonjour,

si c'est ecrit "commercialisé uniquement avec un nouveau PC", c'est une
version OEM.

Christophe

"yoyo" a écrit dans le message de
news:c2g74r$180$

"Christophe [MS]" a écrit dans le message

de
news:
> Normalement,
>
> avec ta machine, tu as eu un papier avec le numéro de licence. C'est

ecrit
> dessus, si c'est une version OEM
>
> christophe
>
> "yoyo" a écrit dans le message de
> news:c2g4p8$50i$
> >
> > "Christophe [MS]" a écrit dans le

message
> de
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > ca dépend de ta licence acheté avec tes anciennes machines. Si c'est
un
> > > Windows 98 classique, tu peux l'installer sur une autre machine. Si
> c'est
> > un
> > > Windows 98 OEM, il est lié à la machine.
> > >
> > > christophe
> > >
> > > "yoyo" a écrit dans le message de
> > > news:c2ftq3$oi9$
> > > > bonjour,
> > > >
> > > > j'aimerais savoir sur mes précédentes bécannes j'avais , 98. or
> > > j'aimerais
> > > > savoir si je peux acheter un machine sans os, et réutiliser ma
version
> > de
> > > > 98.
> > > >
> > > > est-ce vraiment légal ou la licence est atttribuer à une machine
> définis
> > > >
> > >
> >
> > comment faire pour savoir si mes licence sont classique ou OEM
> > >
> >
>

en faite il est mis commercialisé uniquement avec un nouveua pc.

ou ce produit logiciel est soumis aux termes du contrat final (cluf)