Question license

2 réponses
Stéphane
Bonjour,

Nous avons installé un SQL serveur sur un windows2000 (serveur). SQL serveur
contient une base industriel avec des données.

Nous avons une application qui enregistre des données dans sa base.

il y a quelques applications qui ne font que consulter la base de données.

Combien de license SQL faut-il?
Est ce qu'il en faut une par poste de consultation?

2 réponses

jgabillaud
Bonjour,
Extrait de la documentation en ligne (rechercher "Choix du mode de licence ")
[...]
Par siège pour
Le mode de licence Par siège nécessite une licence d'accès client pour tous
les périphériques qui ont accès au serveur SQL Server 2000 Server. Ce mode
est souvent plus économique pour les réseaux pour lesquels les clients se
connectent à plus d'un serveur.
[...]
Licence de processeur pour

Ce mode nécessite une licence pour chaque processeur installé sur
l'ordinateur exécutant SQL Server. La licence de processeur permet à un
nombre infini de périphériques d'accéder au serveur, par l'intermédiaire d'un
intranet ou d'Internet.
[...]

"Stéphane" a écrit :

Bonjour,

Nous avons installé un SQL serveur sur un windows2000 (serveur). SQL serveur
contient une base industriel avec des données.

Nous avons une application qui enregistre des données dans sa base.

il y a quelques applications qui ne font que consulter la base de données.

Combien de license SQL faut-il?
Est ce qu'il en faut une par poste de consultation?

Fred BROUARD
tout dépend si l'installation de SQL server a été faite dans le cadre d'un
accord d'éditeur.

A +

Stéphane a écrit:
Bonjour,

Nous avons installé un SQL serveur sur un windows2000 (serveur). SQL serveur
contient une base industriel avec des données.

Nous avons une application qui enregistre des données dans sa base.

il y a quelques applications qui ne font que consulter la base de données.

Combien de license SQL faut-il?
Est ce qu'il en faut une par poste de consultation?

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************