Question sur lien hypertexte

hel
Bonjour,
Je fais afficher les liens hypertexte vers les images dans mon rapport.
Y-a-t-il le moyen de ne pas afficher le chemin au complet (C:\Documents
and Settings\ Mes documents\Mes sources de données\image.jpg) mais juste un
mot court (pour ne pas prendre bcp de place ds le rapport) par exemple :
image.
Merci
Hel

3stone
Salut,

"hel"
> [...]
| and Settings Mes documentsMes sources de donnéesimage.jpg) mais juste un
| mot court (pour ne pas prendre bcp de place ds le rapport) par exemple :

Pour récupérer uniquement le nom de l'image, tu peux utiliser :

NomImage: Right([Champ];Len(Champ)- InStrRev(Champ;""))

dans la requête source.

Ceci dit, il est plus performant de scinder ce genre de donnée
lors de la saisie et de sauver le chemin d'accès et le nom de
fichier dans deux champs séparés.
Ces champs seront de simples champs Texte et l'ajout de la
propriété hypertexte ne se fera qu'au moment de son utilisation.
Cela apporte entre autre l'avantage de manipulations simplifiées.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
hel
Bonjour Pierre,
Merci pour la réponse. C’est vrai, on peut récupérer juste le nom avec la
commande que vous avez écris, mais le problème est que le lien vers l’image
se perd (même si on voit « NOM » en bleu et la petite main apparait quand on
approche la souris). Avez-vous une solution pour cela?
Merci d’avance.
Hel

"3stone" a écrit :

Salut,

"hel"
> [...]

propriété hypertexte ne se fera qu'au moment de son utilisation.
Cela apporte entre autre l'avantage de manipulations simplifiées.

3stone
Salut,

"hel"
| Merci pour la réponse. C’est vrai, on peut récupérer juste le nom avec la
| commande que vous avez écris,

J'avais compris que c'était ce que tu cherchais...

| mais le problème est que le lien vers l’image
| se perd (même si on voit « NOM » en bleu et la petite main apparait quand on
| approche la souris). Avez-vous une solution pour cela?

Si tu veux ne voir que le nom de l'image, mais tout de même garder
le lien fonctionnel, il faut s'interresser à la structure desdit liens.
Pour comprendre, il faut afficher directement la table.

Disons que dans le champ concerné, ce trouve le lien suivant

c:mes fichierspomme.jpg

maintenant, il faut clique droit dans le champ, ce qui affichera probablement:

#c:mes fichiersla pomme.jpg#

En fait, la structure des liens hypertextes est la suivante : _1_#_2_##_3_

Donc trois parties ou :
_1_ représente ce qui est affiché dans le champ
_2_ représente le lien réel
_3_ représente l'info-bulle éventuelle

le signe # représente le séparateur...

L'on remarque immédiatement, qu'il est bien plus simple de sauver le chemin
d'en un simple champ texte, qui sera bien plus aisé à manipuler...
Et rien empêche d'utiliser un tel champ comme source d'un lien hypertexte
comme indiqué ici :

Méthode simple de la troisième section...
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP