Question sur livebox 2 pc en wifi.

ToF
Bonsoir,

Juste une question pour un collègue qui galère:
il a :

1 livebox
1 pc + clé usb wifi wanadoo
tout est ok

il veut installer un 2ème pc avec carte pci wifi
et là impossible de se connecter.
Pas trouvé d'explication claire chez wanadoo...
Pourtant il me semble que ce doit être la manière la plus courante de
partager sa connexion....

Comment faire, existe t il une procédure ( page web ) qui l'explique
clairement.
Pitié pas de dhcp etc, ni d'explication avec un micro usb/ethernet + réseau
wifi...

il est réfractaire a mettre le mains dans le cambouis... ( novice )

Merci à tous

ToF

Mat Free
[...]

Si je me souviens bien, il faut appuyer sur le bouton d'association de
la livebox, pour ajouter l'adresse MAC de la carte en question dans la
liste de celles autorisées par la livebox.

--
Mat

boris
j'ai une livebox SAGEM et j'ai commencé par la relier au PC grace à la clé
USB WIFI fournie (le dongle...)
voulant intégrer mon portable, j'ai été dans l'obligation de connecter la
livebox au PC par le choix "ethernet"
pas possible autrement: donc le 1 PC est en ethernet et c'est la meilleure
solution car c'est celle qui donne le plus de rapidité pour le net...Pour
cela le PC premier doit être muni d'une carte ethernet et on on doit avoir
un cable ethernet droit ( les 2 ça coûte pratiquement rien) et la carte dés
qu'installée dans le boitier du PC est instantanément reconnue et gérée par
WIN XP...
pour remettre à zéro la première config,il faut soulever la livebox et
appuyer sur le bouton RST (reset) (il est à coté du branchement secteur ) et
cela PENDANT UNE (1) MINUTE montre en mains...puis débrancher le secteur et
rebrancher...la config usine se remet...

le deuxième PC peut donc être connecté grace au dongle WIFI et partager la
connxion internet...
pour installer le deuxième PC relancer le cd rom et choisir ajouter un
deuxième PC.....

"ToF" a écrit dans le message de news:
42adf587$0$25451$
[...]

go50
"ToF" wrote in message
[...]

bonjour,
faire un simple reboot electrique de la livebox.....

internet2048
"ToF" a écrit
Comment faire, existe t il une procédure ( page web ) qui l'explique
clairement.

pour la configuration de la connexion, voir ici :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp