Question logiciel comparaison d'empreinte

Robin free
Bonjour!

bon, je m'adresse ici mais en réalité je ne sais pas du tout où m'adresser
d'autre...

disons que je suis actuellement en train de faire un TPE (travaux pratiques
encadrés) dans le cadre d'une terminale S (dsl de raconter ma vie ;)), le
sujet est la biométrie
mon problème est que j'aimerais bien programmer un logiciel qui puisse
comparer 2 empreintes digitales numérisées histoire de dire si elles sont
les même ou pas...

pour cela il faudrait repérer différents points (apellés minuties) qui
correspondent aux lignes d'empreintes qui se rejoignent ou qui sont
interrompues etc...

le principe serai donc de comparer une empreinte avec d'autres empreintes
numérisées dans une base de données...
donc en vérifiant la corrsepondance de certaines minuties (pas toutes, ca
demanderai un travail trop long)

voilà, j'en viens au fait : je n'y connais rien en programmation mais
d'abord il me faudrai savoir si ce projet vous semble réalisable ou pas, et
si oui en quel langage, si vous pensez que j'ai une cance d'y arriver ou
pas...
au pire si vous pouviez m'indiquer où trouver les bases (moi un assisté??!!!
non!! :D )

voilà, je peux vous coller quelques liens si vous ne voyez pas vraiment de
quoi je parle...

merci d'avance

@+

.Rusty

Fabien LE LEZ
On Tue, 28 Sep 2004 18:39:59 +0200, "Robin free" :

mon problème est que j'aimerais bien programmer un logiciel qui puisse
comparer 2 empreintes digitales numérisées histoire de dire si elles sont
les même ou pas...

Le forum le plus adapté me semble fr.comp.algorithmes.

je n'y connais rien en programmation

Dans ce cas, oublie le C++ (pour l'instant du moins) : c'est un
langage très puissant mais aussi relativement long à apprendre.

--
;-)

Robin free
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de
[...]

OK, je vais peut etre aller y faire un tour...merci ;)

je n'y connais rien en programmation

Dans ce cas, oublie le C++ (pour l'instant du moins) : c'est un
langage très puissant mais aussi relativement long à apprendre.

encore OK, je prend note, même si je m'en doutais....;D
je vais aviser...

merci d'avoir répondu

++

--