Question Logshipping

3 réponses
Brigitte
Bonjour,

J'ai une base dont la taille fait 140go pour laquelle le logshipping est
activé. Je souhaite déplacer une table de 7 go d'un filegroup vers un autre.
Pour cela afin de ne pas impacter le journal de transactions, je souhaite
désactiver le logshipping et passer le recovery model de la base en simple.
Après avoir déplacé la table, je souhaite réactiver le logshipping après
avoir repasser le recovery model de la base en full.
Est-ce que cela peut fonctionner?

Merci

Bonne journée

Brigitte

3 réponses

Med Bouchenafa
Y a pas besoin de casser le log shipping popur cela.
Tu deplaces ta table en ligne

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"Brigitte" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai une base dont la taille fait 140go pour laquelle le logshipping est
activé. Je souhaite déplacer une table de 7 go d'un filegroup vers un
autre.
Pour cela afin de ne pas impacter le journal de transactions, je souhaite
désactiver le logshipping et passer le recovery model de la base en
simple.
Après avoir déplacé la table, je souhaite réactiver le logshipping après
avoir repasser le recovery model de la base en full.
Est-ce que cela peut fonctionner?

Merci

Bonne journée

Brigitte

Mais si je déplace 7go d'une table vers une autre, il y'a un risuqe que la
taille du journal de transactions augmente fortement.

Merci

Brigitte

"Med Bouchenafa" a écrit :

Y a pas besoin de casser le log shipping popur cela.
Tu deplaces ta table en ligne

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"Brigitte" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> J'ai une base dont la taille fait 140go pour laquelle le logshipping est
> activé. Je souhaite déplacer une table de 7 go d'un filegroup vers un
> autre.
> Pour cela afin de ne pas impacter le journal de transactions, je souhaite
> désactiver le logshipping et passer le recovery model de la base en
> simple.
> Après avoir déplacé la table, je souhaite réactiver le logshipping après
> avoir repasser le recovery model de la base en full.
> Est-ce que cela peut fonctionner?
>
> Merci
>
> Bonne journée
>
> Brigitte

Med Bouchenafa
Fortement, c'est pas certain
Ce qui est certain ce que SQL Server va logguer l'affectation de l'espace et
non les 7 go de données

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"Brigitte" wrote in message
news:
Mais si je déplace 7go d'une table vers une autre, il y'a un risuqe que la
taille du journal de transactions augmente fortement.

Merci

Brigitte

"Med Bouchenafa" a écrit :

Y a pas besoin de casser le log shipping popur cela.
Tu deplaces ta table en ligne

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"Brigitte" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> J'ai une base dont la taille fait 140go pour laquelle le logshipping
> est
> activé. Je souhaite déplacer une table de 7 go d'un filegroup vers un
> autre.
> Pour cela afin de ne pas impacter le journal de transactions, je
> souhaite
> désactiver le logshipping et passer le recovery model de la base en
> simple.
> Après avoir déplacé la table, je souhaite réactiver le logshipping
> après
> avoir repasser le recovery model de la base en full.
> Est-ce que cela peut fonctionner?
>
> Merci
>
> Bonne journée
>
> Brigitte