[Question]Loi n°2005-67 - Faciliter la résiliation des contrats tacitement reconductibles

Damien GUEDON
Bonjour,

Une question a propos de la loi du 28/01/2005, n°2005-67, parue au JO du
01/02/2005 m'ammène sur ce forum.

Cette loi s'applique-t-elle sur les contrats entre commercants et entre
professionels ?

Mon avis me dirais que non, vu qu'il n'y a pas de mofidfication du code du
commerce.

Mais un de mes clients me dit que c'est le cas.

Or je propose des contrats de gestion, tacitement reconductibles. Il me
serait donc préjudiciable de ne pas les avertir avant l'expiration de leur
délai de résiliation ?

Tous mes clients sont des entreprises.

Merci d'avance pour vos réponses.

Damien GUEDON.

Dc
RE..
Patrick Vuichard a couché sur son écran :

Si tu es déja parti sur une procédure, c'est un peu tard pour le bluff... Si
tu fais référence au CC, ça va être à toi de prouver qu'il s'applique.

c'est bien ce qui me semblait.

Article 1134 du Code Civil :

merci, ca peut servir

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour

revoquées , mais modifiées?

augmentaiton du prix de 7000 % (oui sept mille) sans changement du service
fourni.

Ca, ça dépend du contrat.

?
tu imagines un contrat ou sans prevenir, un fournisseur multiplie la
facture par 28 , sans modifier le service fourni ?

Tu n'as pas d'avocat ?

Non, trop cher pour le litige. Et ma garantie juridique ne couvre que
ma defense, alors que la , c'est moi qui "poursuit".

merci

http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
brinss
Bonjour à Patrick Vuichard qui a écrit :
Damien GUEDON a écrit, le 07/09/2005 13:27 :
Merci pour votre intervention pertinente, qui me pousse a appliquer le
principe de précaution envers certains clients.

De toute façon, ça ne fait pas de mal de les informer, quitte à mettre en
avant le fait que tu le fais non par obligation mais pour leur fournir un
meilleur service.

moi je ne l'ai pas compris comme ça :D
DG ne considererait il pas ses "clients" comme de facto des
*professionnels* dans les "ecrits" de leur relation commune ??
(essaierait il d'imposer ce "terme" ;o) )
brinss
(supersedes )

[...]

essaierait il d'imposer ce "terme" ;o) par *precaution* pour lui ?
Patrick Vuichard
Dc a écrit, le 07/09/2005 14:46 :

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel,
ou pour

revoquées , mais modifiées?

En l'occurrence, ça revient au même.

[...]

Oui, je l'imagine très bien. Le truc, ensuite, c'est de trouver le pigeon.

Tu n'as pas d'avocat ?

Non, trop cher pour le litige. Et ma garantie juridique ne couvre que ma
defense, alors que la , c'est moi qui "poursuit".

Alors il faudrait sans doûte donner plus de détails. Dans un nouveau fil.

Dc
Bonour,
Patrick Vuichard a écrit :
Alors il faudrait sans doûte donner plus de détails. Dans un nouveau fil.

j'ai fait dans le fil "litiqe aec neuf telecom"