Question sur Loi.Normale pour Serge Garneau

Jimy
Bonjour à Tous

Bonjour

Je viens de télécharger votre fichier Excel Loi.Poisson affin de faire un examen

Justement sur la loi normale et poisson.

Et j'aurais 2 questions à vous poser:

1. Racine(mu) pour l'écarType, .d'habitude c'est la racine de la Variance.

2. Loi.Normale(X;mu;sigma;vrai) vous mettez les X +0,5

Pourrais je savoir pourquoi + 0,5 ? parce que là je ne suis pas...

Je vous joins le fichier dont il est question.

Merci de bien vouloir me répondre.

Cordialement

Jimmy :)

Garnote
Salut Jimy,

1. Racine(mu) pour l'écarType, .d'habitude c'est la racine de la Variance.

Dans le cas d'une loi de Poisson, la variance est égale à la moyenne.
Donc l'écart type est égal à la racine carrée de la moyenne.

2. Loi.Normale(X;mu;sigma;vrai) vous mettez les X +0,5

C'est une correction de continuité.
Utilisée quand on approxime la loi de Poisson (discontinue)
par la loi normale (continue).
Fais une petite recherche pour en savoir plus.

Serge

%