Question Mail post-bug

1 réponse
benoit
Bonjour,

Je suis tombé dans le piège de non-accès aux préférences mail, elles
s'ouvraient automatiquement sur Police/Couleur avec une fenêtre vide.

J'ai fini par trouver la solution sur le site Apple :
- Déplacer le contenu de ~/Library/Containers/com.apple.mail dans un
sous-dossier ;
- Redémarrer ;
- Le pb est réglé.

Sauf que le nouveau dossier fait moins de 1Mo et l'ancien plus de 1Go.
Il contient beaucoup d'autres choses dont un dossier de pièces jointes
qui a lui seul fait plus de 1Go.

Question : Est-ce-que je peux le virer ? J'ai besoin de place.

10.14.3

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

1 réponse

mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Je suis tombé dans le piège de non-accès aux préférences mail, elles
s'ouvraient automatiquement sur Police/Couleur avec une fenêtre vide.
J'ai fini par trouver la solution sur le site Apple :
- Déplacer le contenu de ~/Library/Containers/com.apple.mail dans un
sous-dossier ;
- Redémarrer ;
- Le pb est réglé.

J'arrive un peu tard...
Il me semble qu'il suffisait de déplacer le fichier
~/Library/Containers/com.apple.mail/Container.plist
Sauf que le nouveau dossier fait moins de 1Mo et l'ancien plus de 1Go.
Il contient beaucoup d'autres choses dont un dossier de pièces jointes
qui a lui seul fait plus de 1Go.

Tu es sûr ? Il y a un dossier Downloads dans le dossier Datas mais c'est
un raccourci vers ~/Downloads
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr