[Question Maison] mais comment il fait le caméraman ?

Wonderf
Hello,

je regarde régulièrement Question Maison sur France 5, et chaque semaine
je me pose la question de savoir comment ce satané caméraman arrive à
suivre Stéphane Thébaut et son hôte à travers tous ces appartements avec
une telle souplesse et la capacité de passer d'une pièce à l'autre et de
faire des travellings et des passages d'escaliers / de porte / de
fenêtre sans jamais nous faire subir d'à-coups, capable de faire des
tours de 360° en passant par le plafond sans jamais nous monter un cable
ou un perchman ...

Comme je n'ai jamais réussi à surprendre son reflet, et celui de son
matériel, dans un miroir ou autre surface réfléchissante, je me
demandais si l'un de vous, téléphiles avertis, savait quel est
l'équipement technique qui permet de telles prouesses à cet artiste de
la caméra ?

merci d'avance de vos réponses !

Wonderf -

nicokano
Le 06/01/2007 23:20, Wonderf a écrit :
[...]

Une Steadicam ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Steadicam

merci d'avance de vos réponses !

De rien.

Nicolas
Pierre
> Une Steadicam ?

Oui... en plan séquence... Donc il se débrouille bien, Stéphane Thébaut,
pour visiter un appart' avec le proprio puis terminer sur son lancement,
sans prompteur, sans fiches, sans oreillette...
nicokano wrote:
Une Steadicam ?

bah oui ça se voit que c'est ça. c'est quand même pas aussi parfait que
wonderf le décrit...
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
nicokano wrote:

Une Steadicam ?

Plus un "itinéraire" bien travaillé, et le tour est joué !
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
Stephane Legras-Decussy
"Wonderf" a écrit dans le message de news:
45a02053$0$5090$
quel est
l'équipement technique qui permet de telles prouesses à cet artiste de
la caméra ?

steadycam ordinaire.

le résultat depend à 90%
de l'habilité de l'opérateur...

Nico / SKGZ

le résultat depend à 90%
de l'habilité de l'opérateur...

...et de son entente avec son assistant (guide).

--
Nico / SKGZ
Jac
"Nico / SKGZ" :

> le résultat depend à 90%
> de l'habilité de l'opérateur...

...et de son entente avec son assistant (guide).

Qui doit être dressé à l'école des chiens d'aveugles !
Wonderf
> Steadicam ?

Vous semblez d'accord, merci pour vos réponses au néophyte de la
technologie de prise de vue que je suis ! Je serais curieux de voir un
making of d'une scène tournée avec l'engin (voir la bête en action ...).

Quand même, je persiste, les séquences sont longues, le caméraman tourne
souvent sur lui même sans jamais nous faire apercevoir un miroir ou un
assistant, et effectivement, Stéphane thébauT doit avoir du mal à avoir
un prompteur ! ;-)

merci à tous

Wonderf
Pierre
> Je serais curieux de voir un making of d'une scène tournée avec l'engin
(voir la bête en action ...).

Oh tu peux trouver n'importe quel making-of d'un film ou d'une série tournée
à la steady. Urgences est par exemple filmée quasi-exclusivement en
steadycam. Et des bonus se trouvent facilement sur emule...

[...]

Des répétitions, des répétitions, des répétitions...
1 2