Question MAMP/phpMyAdmin - dump trop gros

5 réponses
address
Hello,

J'utilise MAMP sans souci depuis deux ans. Je viens d'acquérir MAMP Pro
et je suis en train de faire la mise à jour en y transférant les
anciennes données. Aucun problème pour le dossier "htdocs", mais gros
problème pour la base mySQL.

J'ai fait un dump de la base - il pèse 900Ko. C'est beaucoup trop gros
pour être importé par phpMyAdmin, aussi bien en fichier importé qu'en
copier-coller dans la boîte SQL.

J'ai suivi les instructions de phpMyAdmin pour ce cas de figure, et j'ai
donc modifié son fichier "config.inc.php" pour lui indiquer un dossier
"uploads" dans lequel j'ai placé le fichier SQL. Ca marche...à moitié...
Le fichier apparaît en effet dans un menu déroulant sur la page "import"
de phpMyAdmin, mais contrairement aux instructions, il refuse toujours
de l'importer en disant qu'il est trop gros.

Du coup je ne sais pas comment avancer. Il semble qu'il y ait des
solutions via SSL ou par le shell (??) mais je n'y connais rien.
Vraiment rien. J'ai lu qu'on peut morceler le dump avec un program "big
dump" mais j'ai peur de le corrompre.

Quelqu'un peut-il me conseiller ou m'indiquer pas-à-pas comment faire.
en vous remerciant d'avance.
--
ric at pixelligence dot com

5 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1ibf4il.e0aosj12g34muN%,
(ric zito) wrote:

Hello,

J'utilise MAMP sans souci depuis deux ans. Je viens d'acquérir MAMP Pro
et je suis en train de faire la mise à jour en y transférant les
anciennes données. Aucun problème pour le dossier "htdocs", mais gros
problème pour la base mySQL.

J'ai fait un dump de la base - il pèse 900Ko. C'est beaucoup trop gros
pour être importé par phpMyAdmin, aussi bien en fichier importé qu'en
copier-coller dans la boîte SQL.

c'est une blague ??

J'ai suivi les instructions de phpMyAdmin pour ce cas de figure, et j'ai
donc modifié son fichier "config.inc.php" pour lui indiquer un dossier
"uploads" dans lequel j'ai placé le fichier SQL. Ca marche...à moitié...
Le fichier apparaît en effet dans un menu déroulant sur la page "import"
de phpMyAdmin, mais contrairement aux instructions, il refuse toujours
de l'importer en disant qu'il est trop gros.

Du coup je ne sais pas comment avancer. Il semble qu'il y ait des
solutions via SSL ou par le shell (??) mais je n'y connais rien.
Vraiment rien. J'ai lu qu'on peut morceler le dump avec un program "big
dump" mais j'ai peur de le corrompre.

C'est vrai que 900 Ko c'est beaucoup trop gros pour permettre de
travailler sur une copie du fichier... :)

Quelqu'un peut-il me conseiller ou m'indiquer pas-à-pas comment faire.
en vous remerciant d'avance.

Utilise ton terminal :

/chemin/commande/mysql nom_base < chemin/du/dump.sql

en ajoutant au besoin les options "-u login -p".

Bon les gars, c'est bien gentil de vouloir jouer avec MySQL et tout et
tout, mais faudra un jour vous sortir les doigts du cul et lire la doc.
phpMyAdmin c'est une farce en PHP pour les gens qui préfèrent cliquer.
C'est parfois utile, mais c'est vite limité (la preuve).

Par ailleurs, ma remarque sur la doc est valable aussi pour PHP. Un
"dump trop gros" ça n'existe pas. C'est seulement la mémoire et le temps
CPU alloués à PHP qui sont limités. Alors on lit /etc/php.ini.default et
on place les modifications dans /etc/php.ini. On relance Apache, et zou.

Moralité : LISEZ CES PUTAINS DE DOC.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

address
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

J'ai fait un dump de la base - il pèse 900Ko. C'est beaucoup trop gros
pour être importé par phpMyAdmin, aussi bien en fichier importé qu'en
copier-coller dans la boîte SQL.

c'est une blague ??

Non.

Quelqu'un peut-il me conseiller ou m'indiquer pas-à-pas comment faire.
en vous remerciant d'avance.

Utilise ton terminal :

/chemin/commande/mysql nom_base < chemin/du/dump.sql

en ajoutant au besoin les options "-u login -p".

OK, merci, je vais essayer.
--
ric

ric at pixelligence dot com

sebastienmarty
ric zito wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

J'ai fait un dump de la base - il pèse 900Ko. C'est beaucoup trop gros
pour être importé par phpMyAdmin, aussi bien en fichier importé qu'en
copier-coller dans la boîte SQL.

c'est une blague ??

Non.

Pourtant, la dernière fois que j'ai regardé, la limite indiquée était de
2048 ko pour le copier-coller... Tu en es loin ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

h.sainct
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

phpMyAdmin c'est une farce en PHP pour les gens qui préfèrent cliquer.

c'est souvent la seule solution pour les bases se trouvant sur un
hébergeur lointain (et prudent)...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

patpro ~ patrick proniewski
In article <1ibg1a3.714lshyh60juN%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

phpMyAdmin c'est une farce en PHP pour les gens qui préfèrent cliquer.

c'est souvent la seule solution pour les bases se trouvant sur un
hébergeur lointain (et prudent)...

je l'admets volontier (encore qu'on soit toujours libre d'installer
autre chose). Mais on parle d'un soft en local...
Si on veut cliquer, autant prendre les outils d'admin de MySQL !

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133