Question sur Media center

1 réponse
ghost
Bonjour
J'aimerai savoir si l'on peut installer un Media Center (gratuit ou
payant) sur un pc avec Windows XP d'installé ou faut t'il un pc vierge.

1 réponse

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"ghost" a écrit dans le message de news:
4396facb$0$18581$
Bonjour
J'aimerai savoir si l'on peut installer un Media Center (gratuit ou
payant) sur un pc avec Windows XP d'installé ou faut t'il un pc vierge.

Les Media Center sont en général des surcouches logicielles du système
s'exploitation, donc il faut que le système d'exploitation (donc XP ici)
soit déjà installé ...
Pour le Media Center de Microsoft, payant, c'est aussi une surcouche d'un
Windows XP Pro très légèrement modifié ... mais il n'est pas dissociable de
Windows ...
En fait, c'est une version complète de Windows qui s'appelle Windows MCE
(version actuelle : 2005).
On pourrait l'installer en mise à jour d'un Windows XP existant (Familial ou
Pro)... mais le problème, c'est qu'il ne se vend que déjà installé sur un
PC.
On ne peut l'acheter en boîte :-)

Donc, si tu veux rester dans la légalité, et avoir un Media Center, sans
acheter de PC Media Center ... et bien il va falloir passer par un
concurrent ...

Je sais ... c'est moyen ... et suis loin d'approuver cette méthode de vente
... mais c'est ainsi.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )