question micro

11 réponses
*core*administrator
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma question a vraiment sa place ici, car ce n'est
pas vraiment de la "hifi", mais je la pose quand même car on trouve
ici des spécialistes qui pourront probablement me renseigner.

Voila ma question: Je cherche a acheter un TRES bon micro dans le
but d'enregistrer uniquement la voix, lors d'interview. Les
enregistrement auront lieu dans un environnement relativement bruyant
et le micro devrait donc être le plus directionnel possible pour
éliminer le plus grand nombre de bruits "parasites".

L'enregistrement se fera sur un très vieux (mais très bon)
enregistreur portable analogique Huer 4400.

Je ne veux pas jeter l'argent par les fenêtres mais le prix est
relativement secondaire si le résultat est de bonne qualité.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

1 réponse

1 2
Jean-Noel Grosmenil
Le Thu, 04 Aug 2005 15:09:33 +0200, JFG a écrit :

déja prendre impérativent un electrodynamique à directivité cardioïde.

et fuir les electrets comme la peste !

la reference reste le LEM DO21 , quasi universelement employé par les
journalistes audio.
On doit le trouver encore sur le marché de l'occasion, exemple :

Bonjour,

Sauf que le LEM DO21 B est omnidirectionnel et non cardioïde. Il est
orienté, dans sa bnde passante vers la parole et filtre très bien les
bruits. Sa copie chez Sennheiser MD 21 U en va de même.

Si vous voulez du cardioïde sérieux en dynamique, Shure
http://www.shure.com ou Sennheiser wwww.sennheiser.com font des produits à
la fois robustes et sérieux. En cardioïde, vous avez:
- Sennheiser le MD 421 II
http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/00984# qui est un
remarquable engin;
- Shure, les séries PG, SM (le 48 par ex) ou beta qui sont décrites dans
leur site

Mais en reportage radio, je reconnais qu'on utilise très souvent de
l'omni-directionnel.
1 2