Question MIDI bis, voire MIDI et quart

9 réponses
Achim Bombota
Bonjour ou plutôt bon soir orageux

suite à ma question MIDI du 15/05 (déjà !) je cherche à tout hasard un
programme open source qui lirait des fichiers MIDI (standard MIDI file type
0 ou 1) et dont je pourrais récupérer la partie ouverture/décodage de
fichier MIDI.
J'ai beau chercher sur mes sites habituels de recherche (open source etc)
je trouve pas.
Auriez-vous une piste à suivre ?

Merci d'avance comme d'hab' :)
--
The Maya believed that their world would end on Dec 21, 2012.

9 réponses

Alain Naigeon
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
96bp85gnzzhy$.1jaxqki7ys7s0$
Bonjour ou plutôt bon soir orageux

suite à ma question MIDI du 15/05 (déjà !) je cherche à tout hasard un
programme open source qui lirait des fichiers MIDI (standard MIDI file
type
0 ou 1) et dont je pourrais récupérer la partie ouverture/décodage de
fichier MIDI.
J'ai beau chercher sur mes sites habituels de recherche (open source etc)
je trouve pas.

Réponse inférieure à la demande, mais peut-être utile en dernier ressort :
sur www.hammersound.net il y a une librairie de programmation en C ou
en C++ qui modélise le traitement MIDI.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Thierry B.
--{ Achim Bombota a plopé ceci: }--

suite à ma question MIDI du 15/05 (déjà !) je cherche à tout hasard un
programme open source qui lirait des fichiers MIDI (standard MIDI file type
0 ou 1) et dont je pourrais récupérer la partie ouverture/décodage de
fichier MIDI.
J'ai beau chercher sur mes sites habituels de recherche (open source etc)
je trouve pas.
Auriez-vous une piste à suivre ?

Pas vraiment une piste pour une bibliothèque, mais je viens de
penser à abcmidi qui peut peut-être marcher: il convertit le
midi en langage abc, que tu peux peut-être corriger avec Vim,
puis reconvertir en midi après. A priori c'est la:
http://abc.sourceforge.net/abcMIDI/

o/ ouééé, et d'après le README: il utilise une bibliothèque
spécialisée: http://www.harmony-central.com/MIDI/

Je hope que ça helpe, raconte-nous la suite...

--
"Low cost, stand-alone, easy to use". The trigone of computing.
Thierry B.
--{ Achim Bombota a plopé ceci: }--

J'ai beau chercher sur mes sites habituels de recherche (open source etc)
je trouve pas.

Même sur http://freshmeat.net/ ? Avec recherche sur "midi" ?

--
Par contre ça change la sémantique du blanc qui a maintenant l'effetr
de favoriser le passage de la proposition. Ce qui va à l'encontre des
habitudes des votants.
--{ ED, in fufe révoluzionne }--
Gerald
Achim Bombota wrote:

Auriez-vous une piste à suivre ?

euh... PureData (pas taper la tête !)

--
Gérald
Achim Bombota
Alain Naigeon a envoyé 24 lignes d'octets en forme de :

Réponse inférieure à la demande, mais peut-être utile en dernier ressort :
sur www.hammersound.net il y a une librairie de programmation en C ou
en C++ qui modélise le traitement MIDI.

J'avais déjà vu ça, mais j'avais raté l'OSC library. Et là le lien pour
télécharger ça semble foireux. J'y retournerai aprés avoir exploré le lien
donné par Thierry B.
--
A visible minority of Southwestern and Pacific Coast hackers prefers
Mexican.
Achim Bombota
Thierry B. a envoyé 14 lignes d'octets en forme de :

--{ Achim Bombota a plopé ceci: }--

J'ai beau chercher sur mes sites habituels de recherche (open source etc)
je trouve pas.

Même sur http://freshmeat.net/ ? Avec recherche sur "midi" ?

Wow ! C'est une vraie mine ;)
Je pense avoir trouvé qq pistes à suivre.
Du coup je suis pas encore allé sur harmony-central ...

--
That's what happens when you play catch without arms
It's what sets, sets, sets us apart
That's what happens when you compromise your art
It's what sets, sets, sets us apart
Achim Bombota
Gerald a envoyé 8 lignes d'octets en forme de :

Auriez-vous une piste à suivre ?

euh... PureData

Une usine à gaz alors que je cherche juste un parser de fichier midi parce
que je suis trop flemmard pour le coder moi-même ?

(pas taper la tête !)

C'est tentant pourtant :))

--
Pour la lotion de la signabiture
Thierry B.
--{ Achim Bombota a plopé ceci: }--

Même sur http://freshmeat.net/ ? Avec recherche sur "midi" ?

Wow ! C'est une vraie mine ;)

Et si tu regarde en haut à droite, il y a un lien du
genre "Random project"... Fait gaffe si tu commences
à clicker tu peux facilement y 'perdre' deux heures...

--
fsp est un boxon innommable: un stalinien n'y retrouvera pas son goulag.
--{ BP, in fm.divers }--
Achim Bombota
Thierry B. a envoyé 14 lignes d'octets en forme de :

--{ Achim Bombota a plopé ceci: }--

Même sur http://freshmeat.net/ ? Avec recherche sur "midi" ?

Wow ! C'est une vraie mine ;)

Et si tu regarde en haut à droite, il y a un lien du
genre "Random project"... Fait gaffe si tu commences
à clicker tu peux facilement y 'perdre' deux heures...

Exactement ça !
J'ai suivi autant les programmes d'effets pour guitare, que les synthés
logiciels et tout et tout, bien que beaucoup de ces projets soient pour
X11, ALSA, et plein de trucs que je connais pas ...
Puis j'ai finalement regardé la libjdkmidi, j'ai rien compris et au final
je crois que je vais me faire le parser MIDI à la mimine.
Ça ira moins vite mais au moins j'aurais le strict nécessaire et j'aurais
appris quelque chose :)

--
Then you should sit in your backyard,
Watch clouds peak over the tallest mountain tops,
Because they unveil honest opinions about the stars.